Magazine Cuisine
Excellent repas aux accents portugais! Combinant moules et saucisses chorizo, de quoi relever les pâtes et ajouter du punch aux éternels spaghettis. L'intérêt dans cette recette est que tous les aliments peuvent être cuits à l'avance et réfrigérés (les moules, les spaghettis et le chorizo) et au moment du repas, on réchauffe en ajoutant les ingrédients un à un au wok ou à la poêle électrique. On y dépose les moules dans leurs coques, les convives les évidant eux-mêmes. Un croûton, tout simple, vient compléter le tout à merveille.
1 sac de moules de 2 lb 500 g de spaghetti 3 couleurs Divella, cuits et égouttés 2 à 3 chorizo, tranchés ou coupés en dés, au goût 1 c. à thé de fleur d’ail 2 échalotes françaises 398 ml de tomates en dés Aurora 2 c. à table de pesto de tomates séchées Bella Sun Luci 1/8 c. à thé de piment d’Espelette Sel et poivre du moulin Huile d’olive, en quantité suffisante
Garniture Tranches de baguette grillée, en quantité suffisante 1 pot de crème de poivron Le coq noir
Nettoyer les moules, brosser, ébarber et cuire dans un peu d’eau bouillante pendant 7 minutes ou plus pour faire ouvrir. Jeter les moules non ouvertes. Détacher les moules des coquilles, si désiré. Réserver.
Chauffer l’huile d’olive, faire tomber les échalotes, ajouter le chorizo et faire dorer. Ajouter le pesto et les tomates en dés. Ajouter les assaisonnements et saler et poivrer, au goût.
Ajouter les spaghettis, un peu d’huile d’olive et mélanger. Ajouter les moules et servir immédiatement.
Garniture Griller des tranches de baguette, préalablement badigeonnées d’huile d’olive. Au sortir du four, tartiner de crème de poivron rouge. En décorer les assiettes de pâtes.