Dimanche 14 avril 2013 se tenait à Los Angeles, la 21e édition des MTV Movie Awards. On n’y attend généralement pas d’émerveillement et cette année, à l’instar de la présentatrice, Rebel Wilson, rien à signaler. Si cette dernière est arrivée plutôt sobre dans une robe noire, la queue de cheval qui accompagnait la plupart de ses déguisements sur scène aurait été plus flatteuse.
Comme souvent, malheureusement, certains ne peuvent s’empêcher de sombrer dans le ridicule comme Kesha. Seule explication plausible? Elle a dû lire Diesemag et est allée voir le Magicien d’Oz. Seulement, nous tenons à préciser que personne ne lui a conseillé de mélanger les costumes de tous les caractères du film, gentils et méchants, pour constituer sa tenue !!!
Quant à Hana Mae Lee tout ce que je peux dire c’est qu’elle ne fume peut-être pas des cigarettes mais doit bien carburer à autre chose pour sortir de chez elle avec ce truc étrange sur sa tête … SMH
S’il commence à sembler loin le temps où Ru Paul portait des perruques blondes et des rideaux de faux-cils, il n’a pas pu s’empêcher de sortir enveloppé dans tout le papier alu de la superette du coin.
Tout l’inverse de la très enceinte Kim Kardashian, tout de noir vêtue, avec pour seule excentricité un collier dont la seule utilité semblait diriger les regards vers la partie de son anatomie qui l’a rendue célèbre…ses jambes (alors en l’air).
Sinon, on a eu droit à une opposition de styles entre deux jeunes filles qui veulent absolument nous faire oublier qu’elles étaient d’adorables gamines. D’un côté, la sorcière de Waverly Place, Selena Gomez qui a opté pour le look bombasse de Las Vegas, tout d’or court-vêtue en Julien Mc Donald. Le choix de son nouveau titre, « Come and get it » finit d’ailleurs de révéler ses intentions. Elle veut qu’on la prenne et elle donne des raisons d’y aller !!!
De l’autre côté, l’élève de Poudlard, Emma Watson dans le rôle de la fashionista qui prend des risques alors qu’on s’en fout de Maxime Simoens. Elle réussit juste à être fadasse malgré son habit de lumière.
La lumière et donc les flashs des photographes devaient bien réfléchir sur la tenue en côte de maille Paco Rabanne de Kylie Minogue. En la regardant on se demande quand même si toute cette ferraille ne lui donne pas envie de se gratter…
« Less is more » doit être devenu la devise de Snoop Lion qui s’est contenté de jeter une fourrure rouge sur ses épaules avant de sortir et même de Snooki, miss Jersey Shore, presque sobre, à l’exception bien sûr de ces méchantes extensions violettes. Reprends-toi ma fille, même Nicki Minaj est devenue monochrome !!!
Pour finir, on a retrouvé au rayon je-la-joue-cool-mais-pas-tout-à-fait, deux chouchoutes des red carpet, avec une idée identique, haut noir simple et bas plus travaillé : Kerry Washington en Michael Kors à qui on avait juste envie d’enlever ce qui ressemblait à un reste d’emballage cadeau orange fluo, et ses chaussures de mamie de Roger Vivien, raté cette fois, ma belle !!!
Zoé Saldana dont la très jolie jupe à motifs fleurs et incrustations de dentelle Givenchy, ainsi que la jolie gambette ne méritait vraiment pas l’affront de ce haut noir.
Comme toujours, une mention spéciale, cette fois elle va aux hommes et pour des raisons totalement différentes, Mackelmore pour avoir osé la cape, comme si quelqu’un lui avait murmuré, à nos dépens que lady gaga nous manquait, et surtout à Jamie Foxx qui a préféré, en toute sobriété rendre hommage à Trayvor Martin et à tous les enfants disparus dans la fusillade de Sandy hook.
#Shona