Tony Parker en difficulté offensive

Publié le 22 avril 2013 par Insidebasket @insidebasket
Notre Tony Parker national revient petit à petit des multiples blessures qu'il a connu cette saison mais à la sortie de la victoire des Sprus sur les Lakers, le meneur n'était pas satisfait de sa prestation.
Certes il finit meilleur marqueur tout comme Manu Ginobili avec 18 points, ajoutant 8 passes et 3 interceptions, mais il sort avec un 8/21 et  un 50% aux lancers-francs. C'est pourquoi le meneur des Bleus n'a pas du tout apprécié son attaque comme il l'a expliqué à la sortie du match.
En manque de compétition depuis sa blessure à la cheville en mars dernier, le Français cherche a retrouve le rythme qu'était le sien et qui pouvait l'amener à être dans le trio de tête pour le titre de MVP. Néanmoins le meneur des Sprus reste confiant et Gregg Popovich a vite compris que son lieutenant avait besoin de vite retrouver ses sensations.
Hier soir Parker a joué près de 38 minutes, une grosse sortie pour que le Frenchy retrouve vite son adresse qui le fuit depuis plusieurs jours. En effet sur ses trois dernières prestations, le meneur est à 12/41, autant dire une hécatombe quand on sait qu'il tournait cette saison à 52%.
Dans cette série face aux Lakers, les tirs de T.P pourraient très vite enterrer des Angelinos qui de leurs côtés ont du mal à gérer les assauts offensifs des Spurs qui sont très bien orchestrés par le Français, de quoi au moins satisfaire le meneur des Bleus.