Magazine Amérique latine

Esteban Bedoya

Par Larouge

 

Esteban Bedoya


Esteban Bedoya est né à Asunción le 25 Avril 1958. Il avait six ans quand sa famille s’est installée à Buenos Aires, en Argentine, fuyant la dictature d’Alfredo Stroessner.

Il a grandi, estudié et s’est marié à Buenos Aires. Esteban Bedoya est architecte. Il est actuellement Consul du Paragay en Australie.

Pendant les années de la dictature de Stroessner, Bedoya a partagé son temps entre les activités politiques avec les exilés du Paraguay, et l’assistance  aux ateliers d'écriture littéraire. En 1982 il a remporté les prix de l’American Association of Poets et en  1983 celui de l'édition Helguero.

Son livre, « La fosa de los osos » (2003), a été traduit en français comme « La Fosse aux Ours » (2013) et publié en France en mai 2013, pour l'éditeur "La derniere Goutte". Son roman « los malqueridos », a été publié deux fois en espagnol. Il a été publié en France par L'Harmattan (2013) sous le titre « Les mal-aimés ». « El Apocalipsis según Benedicto» a reçu le prix de l'American Center / Lily Tuck PEN 2010, et a déjà une traduction en anglais qui a été présentée en Avril 2013. Son dernier livre " El coleccionista de orejas " (roman) sera traduit en français et publié en France par "La derniere Goutte", en anglais il sera publié par Cervantes Publishing, Sydney et en italien par l'Union Italienne des Auteurs d’Italie.

Bedoya est membre du PEN Club du Paraguay, de la Société des Écrivains Fribourgeoise, Suisse, ainsi que du PEN American Center, New York..


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Larouge 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte