United Airlines lance le projet de développer une chaîne d’approvisionnement durable avec pour motivation de mieux comprendre la performance environnementale de ses fournisseurs et de renforcer les relations avec les principaux partenaires de sa chaîne d’approvisionnement.
Cette initiative souligne la volonté de United d’être un leader de l’aviation commerciale en termes de respect de l’environnement et s’appuie sur les actions et l’engagement de la compagnie en faveur d’un environnement durable.
« Nous travaillons avec des centaines de fournisseurs. Il est donc important pour nous de comprendre l’impact de notre chaîne d’approvisionnement sur l’environnement, et cette nouvelle initiative nous permet d’être proactif », déclare Katrina Manning, Vice-Présidente de l’Approvisionnement Technique de United. « Se concentrer sur notre chaîne d’approvisionnement nous permet de prendre des décisions responsables afin de renforcer notre engagement envers l’environnement. »
Ce projet consiste à mesurer et évaluer la durabilité des produits et des opérations des fournisseurs actuels de United grâce à une enquête exhaustive, en commençant par les fournisseurs dans les secteurs traditionnellement à haut risque ainsi que les fournisseurs stratégiques de la compagnie.
United va également intégrer des questions axées sur l’environnement dans son processus d’appels d’offres. Grâce à
la mise en place de ce programme, United va évaluer de quelle manière l’utilisation des produits ou services de ses fournisseurs peut réduire son impact sur l’environnement.
« Nous sommes heureux de lancer ce programme qui démontre notre engagement à travailler avec nos principaux fournisseurs sur les questions environnementales », ajoute Jimmy Samartzis, Directeur Général des Affaires Environnementales et Durables de United. « Nous n’allons pas seulement intégrerles considérations environnementales dans nos décisions d’achat mais nous allons aussi chercher à identifier les opportunités de collaborer avec nos fournisseurs pour améliorer le profil environnemental des produits et services que nous utilisons. »
En 2014, United cherchera à établir des objectifs d’amélioration et commencera à communiquer ces
attentes à ses fournisseurs. Cette initiative s’aligne sur la participation de la compagnie au Pacte Mondial des Nations Unies, qui encourage ses signataires à promouvoir des pratiques environnementales tout au long de leur chaîne
d’approvisionnement. United est la première compagnie aérienne américaine à adhérer au Pacte Mondial.