Plans a beaucoup fait parler à sa sortie avec iOS 6. Erreurs, imprécisions, reliefs farfelus, l’application a fait la joie d’internet et a été une véritable débâcle pour la firme de Cupertino. Apple peaufine petit à petit son application, mais la pilule a du mal à passer chez certains de ses partenaires. C’est le cas de TomTom qui affirme aujourd’hui n’y être pour rien dans l’échec Plans.
Dans un entretien accordé à TechRadar, Cees Van Dok, directeur de l’expérience utilisateur chez TomTom se dédouane dans l’affaire Plans. Pour lui, le seul fautif, c’est Apple. Rappelons que TomTom a collaboré avec la Pomme pour concevoir Plans. Mais la gourmandise d’Apple a donné ce résultat catastrophique, forçant même Tim Cook à avouer qu’il avait « merdé ».
Pour Van Dok, Apple a voulu unifier trop de sources de données acquises au fil des années. Rappelons qu’Apple a préparé méthodiquement son application en rachetant des start-up spécialisées dans la cartographie avant de développer Plans. Mais une trop grande dispersion aurait conduit au résultat désastreux de Plans pour TomTom, qui assure que ses données n’ont en aucun cas contribué à ce ratage. Mais TomTom rassure en indiquant qu’Apple travaille d’arrache-pied pour continuer d’améliorer son service.