Magazine

Les nouvelles arnaques de la téléphonie

Publié le 22 avril 2013 par Guy Deridet

Un excellent article dans le dernier numéro de Marianne (835) La téléphonie est une jungle et il vaut mieux s'informer en permanence si on ne veut pas être le dindon de leurs farces.



Les nouvelles arnaques de la téléphonie En effet, il ne faut pas compter sur les opérateurs pour vous aider à vous y retrouver. Ils auraient plutôt tendance à vous perdre, pour mieux vous ponctionner. Mais que fait la police ? Rien, ou si peu.

Même Montebourg, censé être de gauche, et même (mais c'était avant les élections) franchement de gauche, est grand copain avec Martin Bouygues, roi du béton et pape du PAF.

Au passage, ce n'est pas nouveau. Je dirais même qu'on se fait beaucoup moins escroquer de nos jours que jadis.

Ayant travaillé quasiment toute ma carrière dans les DOM TOM je peux vous dire que depuis 30 ans j'en ai vu dans ce domaine des vertes et des pas mûres. C'est même pour cela que je m’intéresse depuis très longtemps aux nouvelles technologies de communication.

La différence c'est qu'à l'époque il n'y avait qu'un seul opérateur : l'antédiluvienne France Telecom, alias Orange aujourd'hui. Qui en a bien profité, surtout dans les iles lointaines, je peux vous le certifier.

Aujourd'hui, il y a quatre opérateurs. C'est le dernier en date qui a secoué ...le cocotier. Il y a donc maintenant une concurrence. C'est nouveau. Avant l'arrivée de Free les trois autres opérateurs s’étaient mis d'accord pour partager le magot. Ils ont même perdu un procès à cause de cela,. Et par la même occasion plus de huit-cent-millions d'euros. Ce qui est peanuts par rapport à ce qu'ils ont embourbé avant.

Mais pour les utilisateurs, c'est effectivement plus compliqué aujourd'hui de s'y reconnaître.

Heureusement, Marianne et Web Side Stories sont là pour vous éviter de vous perdre.

P.S : à l'attention des pisse-vinaigres qui seraient amenés à regimber quant à mes sources je fais observer qu'il n'y a pas un atome de publicité payante sur ce site. Ce qui est assez rare de nos jours pour être signalé. En conséquence, je partage gratuitement mes infos avec mes lecteurs. Qui, s'ils n'ont pas déjà lu cet article, ne l'auraient jamais acheté. En revanche, il est possible qu'à la suite de la lecture de ces informations tout ce qu'il y a de pertinentes, dans un domaine tout ce qu'il y a de crucial de nos jours, ils soient amenés à acheter plus souvent cet excellent journal qu'est Marianne. Enfin, contrairement à certains de mes collègues sur le Net, moi je cite toujours mes sources.

Cliquez sur le lien pour accéder à l'article

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guy Deridet 377442 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte