« Can we pretend that airplanes, in the night sky, are like shooting stars ? »
Airplanes, Bob ft. Hayley Hayley Williams
C’est tout de suite ce que cette merveille rencontrée chez Monoprix m’inspire ! Samedi, lors de mon crackage shopping sur Nancy, j’ai découvert les vernis Color Show Polka Dots de Gemey Maybelline et j’ai été vraiment intriguée par le concept. Quand la plupart des marques créent des top-coat confettis et autres effets hallucinants, Gemey Maybelline insèrent les confettis directement dans un vernis de couleur et cela donne ça :
J’ai craqué chez Monoprix pour la teinte « Shooting Stars » un magnifique bleu électrique parsemé d’innombrables petits confettis de toutes tailles blancs et noirs mais il existe d’autres teintes : un rose bonbon, un bleu turquoise-vert et un blanc (toujours avec les mêmes confettis dedans ^^). Dans le pot, j’ai littéralement craqué ; sur mes ongles, je dois avouer que j’ai un peu moins aimé même si je commence à m’habituer à cet effet. C’est très différent du top-coat confettis pour le coup puisque l’on ne retrouve pas les confettis par dessus le vernis mais dedans.
Pour vous parler plus amplement de ce vernis, de sa tenue, de son application, alors premièrement, j’ai trouvé déjà l’application super agréable ! Le pinceau est assez épais et bien étudié pour une application en une seconde sur l’ongle (je ne déconne pas !), et comme la texture du vernis est très fluide, le fait qu’il y ait des confettis dedans n’est pas du tout embêtante pour l’application ! J’ai réussi à placer aisément les confettis là où je le voulais sans effort et sans avoir à retourner dans le pot pour en pécher une quantité acceptable. Par contre, pour obtenir ce résultat, il ne faut pas hésiter à appliquer au moins deux bonnes couches. Pour ma part, j’en ai appliqué trois pour qu’il soit quand même assez opaque pour que l’on ne discerne pas l’ongle en dessous. En fait, je pense que c’est voulu par la marque, mais le vernis n’est pas très opaque. Le but doit être de vouloir créer une sorte de transparence dans le but que l’on voit bien les confettis même en profondeur du vernis. Ici, comme j’ai mis trois couches, je pense que l’on ne voit pas, ou très peu les confettis de la première couche. Le séchage est par contre assez long, c’est embêtant quand on est pressée ou quand on utilise pas de « Sèche-vite« , mais comme j’ai le temps (je suis en vacances ), et bien moi, ça ne me pose pas problème. Il faut juste être très patiente, ne rien faire avec ses doigts pendant ce temps, sinon c’est la catastrophe assurée. Pour ce qui est de la tenue, elle est plutôt bonne, j’ai fais cette manucure samedi en rentrant de Nancy, j’ai pris les photos hier quand la luminosité n’était pas trop mauvaise et aujourd’hui, ma manucure est toujours intacte (et je n’utilise pas le meilleur top-coat de tous les temps !).
Je suis cependant assez sceptique sur le résultat… Je ne suis pas sure que cela me plaise. Chéri trouve que c’est très beau et que cela fait justement très « shooting stars », il aime beaucoup la couleur du vernis (c’est un fana de tous mes vernis bleus pour information, Chéri est très porté sur le bleu)…
Juste une dernière chose par contre : avant l’application du top-coat, si vous passez le doigt sur votre manucure (sèche évidemment !), vous aurez une étrange impression d’avoir de la peinture sur les ongles avec des espèces pâtés bizarres (et ça c’est dû aux confettis) et c’est assez désagréable. Cependant, une fois le top-coat appliqué, cela n’y paraît plus ! Sans top-coat, le vernis est légèrement brillant mais moi je préfère quand c’est très laqué !
Et vous, craquerez-vous pour cette collection Polka Dots de Gemey Maybelline ?
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 28 novembre à 21:59
trop beau , meme si je n'aime pas trop le bleu