La marque SoundVision vient d’annoncer la sortie de deux nouveaux meubles dotés d’enceintes audio et de station d’accueil pour smartphone permettant ainsi de mettre en valeur la musique mais aussi les bandes sonores de films.
Aujourd’hui, il n’est plus rare de posséder un écran plat. Mais ceux-ci s’intègre plus ou moins bien dans les habitations et sont (trop souvent) dépourvus d’un vrai système audio. Ainsi, la marque SoundVision propose de réunir ces deux caractéristiques au sein d’un meuble pour créer facilement et esthétiquement un ensemble Home Cinéma sans travaux particulier, pour un budget raisonnable.
Les meubles SoundVision SV-50 BT et SV-70 BT proposent tout d’abord une large surface plane qui permet d’accueillir une télévision. Ils sont déclinés en blanc ou en noir. Les deux meubles mesurent 100x39x42 cm. Ils intègrent des haut-parleurs et un caisson de basses pour créer un système Home Cinéma 2.1 d’une puissance de 60 Watts.
Le meuble SoundVision SV-70 BT dispose, en plus, d’une station d’accueil pour iPhone ou iPod. Branché directement sur le meuble, celui-ci peut jouer la musique, les photos et les vidéos stockées sur le smartphone ou le baladeur d’Apple. En outre, il est équipé d’un module Bluetooth pour lire les documents multimédia de n’importe quel smartphone, tablette ou ordinateur portable compatible avec cette technologie. Le Bluetooth est aussi disponible sur le modèle SV-50 BT.
Le SoundVision SV-70 BT intègre un système de mise à l’échelle (upscaling 1080p) pour du contenu SD.
Les deux meubles SoundVision SV-50 BT et SV-70 BT dispose, en plus, d’une entrée audio analogique jack 3,5 mm, d’une entrée audio numérique optique pour supporter n’importe quelle source audio. La version SV-70 BT propose, en plus, un port USB. En sortie, on peut compter sur la présence d’une prise HDMI, d’une sortie vidéo Composite et d’une entrée audio RCA.
Le meuble SoundVision SV-50 BT sera disponible courant juin pour 250 € environ. Compter 300 € environ pour la version SV-70 BT.