Magazine Internet
Nike avait déjà NIKEiD, une web app qui permet de personnaliser ses Nike en fonction de nombreuses caractéristiques (modèles, matières, couleurs…). Ainsi avec la montée en puissance d’Instagram depuis quelques temps maintenant, Nike vient de lancer PHOTOiD, une web app qui permet de personnaliser la couleur de ses Nikes en fonction de ses propres photos Instagram.
En effet, Nike PHOTOiD vous permet de capturer les moments et scènes que vous affectionnez et de les rendre “vivants” sur vos pieds. En utilisant un smartphone, une tablette ou sur votre ordinateur, une image passera du stade digital au physique en 4 simple étapes. Une fois la photo sélectionné, Nike PHOTOiD applique les couleurs à votre paire d’Air Max préférée (à choisir entre la Nike Air Max 1, la Air Max 90 ou la Air Max 95) sur la base d’une palette de couleurs correspondantes. Une fois le nouveau design réalisé, vous pourrez bien évidemment le partager sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Tumblr, Pinterest, Google+, sans oublier Instagram.
Mais la grande nouveauté de cette application est que l'on pourra acheter sa paire d'Air Max que l'on a designé. Ainsi, Nike sort du cadre du simple “joujou” digital à la mode et offre un réel service intéressant, inscrit dans les usages, pouvant à terme créer une nouvelle et réelle ligne de revenu pour son service NIKEiD, sa plateforme de personnalisation de chaussures.
Une association Nike et Instagram, sur le papier, ça ne peut que fonctionner. A voir, maintenant si les fans des deux marques se retrouvent dans Nike PHOTOiD...