Saints Row : Le producteur défend le « ton adulte » de la série

Publié le 22 avril 2013 par Sylis38 @Gamer_news_fr

A la suite de critique de l’industrie sur la série Saints Row, Jim Boon, producteur, se met en avant pour la défendre. 

Jim Boon insiste bien sur le fait que le « ton sérieux » de la série n’a jamais interféré avec les ventes de cette dernière n’en déplaisent aux critiques de l’industrie.

Interviewé par OXM, le producteur répond, entre autres, aux dires de Cliff Bleszinski qui affirme que la série Saints Row se vendrait mieux si certains éléments trop adultes étaient atténués.

« Entre autre chose, je pense que notre ton est un élément de notre succès.

« Saints Row est assez différent de tout ce que l’on peut trouver [dans l'industrie du jeu-vidéo] et je pense que les joueurs recherchent des expériences uniques. Nous avons énormément de fans passionnés qui aiment Saints Row donc je suis sûr que nous touchons la corde sensible. »

Cliff Bleszinski a récemment partagé son avis sur Twitter en disant que la franchise devrait garder l’action complétement déjantée et les méchaniques de jeu, mais « perdre les ganses, godes et costumes pourpres« .

Il continuait sa pensée en disant : « Si votre joueur moyen est embarrassé de jouer une séquence devant sa femme, c’est généralement mauvais signe. »

Mais Jim Boon reste catégorique, même si les joueurs « ne veulent pas l’admettre de cette façon« , il est persuadé que beaucoup apprécient cet aspect de la série.

Saints Row 4 est attendu pour le 23 août en Australie et en Europe et le 20 août aux Etats-Unis. C’est Deep Silver qui éditera le jeu suite à la faillite de THQ.