Zuckerberg l'a dit: "rien n'est plus efficace que la recommandation d'un ami". Erik Qualman l'a indiqué dans ses vidéos Social Media Revolution: 90% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis tandis que seulement 14% font confiance aux messages des marques. Une étude récente de Forrester portant sur la confiance accordée aux différents modes de communication, indique que les recommandations des amis sont toujours ce qui reste le plus crédible, qu'on soit aux USA ou en Europe. En revanche, les posts publiés directement par les marques sont peu crédibles. D'une manière générale, les consommateurs font plus confiance aux contenus qu'ils vont chercher (d'où l'utilité de l'Inbound Marketing) que ce soit des avis d'experts ou des recommandations de proches, qu'à tout ce qui est émis en push ou d'une manière générae à tout ce qui est interruptif.
La recommandation d'amis toujours plus efficace
Publié le 22 avril 2013 par Cyril BladierZuckerberg l'a dit: "rien n'est plus efficace que la recommandation d'un ami". Erik Qualman l'a indiqué dans ses vidéos Social Media Revolution: 90% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs amis tandis que seulement 14% font confiance aux messages des marques. Une étude récente de Forrester portant sur la confiance accordée aux différents modes de communication, indique que les recommandations des amis sont toujours ce qui reste le plus crédible, qu'on soit aux USA ou en Europe. En revanche, les posts publiés directement par les marques sont peu crédibles. D'une manière générale, les consommateurs font plus confiance aux contenus qu'ils vont chercher (d'où l'utilité de l'Inbound Marketing) que ce soit des avis d'experts ou des recommandations de proches, qu'à tout ce qui est émis en push ou d'une manière générae à tout ce qui est interruptif.