Alors que la présentation de l'affiche de L'incroyable Hulk créditant Edward Harrisson au scénario (vrai nom de Edward Norton servant ici de pseudo) a, il y a quelques jours fait monté en épingle toute une affaire d'affrontements sur le plateau entre Louis Leterrier et Edward Norton ainsi que Marvel, l'acteur et le réalisateur français se sont insurgés et ont décidé de réagir avant que tout prenne une proportion démente. Règlement de comptes avec les médias, qui une fois deplus, ont déformé une affaire banale...
C'est le site Entertainment Weekly qui a commencé à rétablir la vérité à la demande des principaux intéressés. Ainsi, Norton, Leterrier, Universal et Marvel se sont rassemblés et ont mis les points sur les "i" et les barres aux "t".Tout a commencé avec le site web d'Entertainment Weekly s'est retrouvé lundi matin avec un e-mail de Edward Norton en personne visiblement très remonté. Dans ce mail, l'acteur revient sur le tournage qui s'est "très bien passé". L'acteur y explique clairement que travailler avec Louis Leterrier a été un plaisir et que la dispute ayant éclaté lors du montage final n'a rien été d'autre qu'un simple éhcange d'idées un peu violent mais pas aussi explosif que c equi a été reporté dans les médias.
Louis Leterrier explique de son côté que dans un premier temps, ses clashs avec Norton ont été mal interprétés et transformés. "Avant le tournage, j'avais entendu tout un tas d'histoires sur Edward Norton, et j'ai eu peur que ce gars vienne et me dise quelque chose du style "ok, tu n'es qu'un petit réalisateur français qui n'a fait que des films d'action, donc tu t'occupes de l'action pendant que moi je gère le reste" et finalement rien de tout ça n'est arrivé, j'adore ce gars, il veut juste se faire entendre lui et ses idées ce qui est normal !"
Leterrier précise que l'intégralité du tournage s'est parfaitement déroulée et que ses quelques accrochages avec Edward Norton arrivent tous les jours sur la plupart des plateaux. Il est normal selon lui d'avoir abouti à cela car un acteur n'est pas une marionnette et peut se permettre d'apporter ses idées.Louis Leterrier précise que ces quelques accrochages sont arrivés lors de la phase de post-production et non pendant le tournage. Tout a commencé avec la Marvel qui a exigé à ce que le film fasse moins de deux heires et qu'il comporte le maximum de scènes effiaces d'action, tandis que lui et Norton préféraient un montage dramatique, différent et s'étalant sur 2h15.
Les discussions sont devenues électriques lorsque la fatigue du montage a pris le dessus et que cette affaire "privée" s'est retrouvée sur le web. Pour ce qui est du refus d'Edward Norton de faire des interviews et de communiquer sur le film avant que le montage ne soit retouché en présence de Leterrier, c'est bien vrai à 100% étant donné que Norton était scénariste et que son désir du détail était important depuis le début.
Le souhait final pour toute l'équipe du film, Universal et Marvel est donc de proposer le meilleur film possible sur Hulk qu'il s'agisse des fans ou des spectateurs néophytes ou bien encore des détracteurs du premier opus signé Ang Lee.
Le résultat final de toute cette histoire devrait donc mettre tout le monde d'accord puisque la version définitive de L'incroyable Hulk prévue en salles dès le 23 juillet prochain sera de 2h15, mélangeant ainsi action titanesque et drame poignant.
Mettez le champagne au frais !