LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°110

Publié le 21 avril 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

Semaine du 15 au 21 avril

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 15 AVRIL

Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence dans une certaine perplexité avec la publication du patrimoine des ministres ; faut-il que les socialistes soient mauvais communicants pour ne pas réussir à rendre populaire une idée qui, en tant que telle, n’a rien de négatif ! Les élus du peuple n’ont-ils pas des comptes à rendre à leurs électeurs ? La transparence de la vie publique n’est-elle pas une caractéristique qui devrait être inhérente à toute démocratie ? Le but de l’opération n’est-il pas de montrer que Cahuzac n’était qu’une brebis galeuse ? Ne doit-on pas espérer que tel est bien le cas ? J’avoue ne pas comprendre parfaitement le tollé que ça crée à droite, mais il est vrai que si Sarkozy avait pris une telle décision quand il était président, les élus UMP auraient applaudi sans réserve à la quasi-unanimité ! Il est vrai aussi que Sarkozy, avec toutes les saloperies qu’il nous cachait et qui font aujourd’hui la joie des juges d’instruction (qu’il voulait supprimer, comme par hasard), ne pouvait pas se permettre une telle décision ! N’accusons pas les ministres d’avoir menti avant de le savoir, accordons-leur le bénéfice du doute, laissons la presse et le justice travailler ! Bon, à part ça, pas de surprise : c’est Fabius le ministre le plus riche… Pas étonnant, il est le seul « grand ancien » du PS (on a les grands anciens qu’on mérite…) à être au gouvernement, il est donc celui qui a eu le plus de temps pour se servir au passage… Hum, pardon ! Sujet suivant, s’il vous plaît !

Karl Zéro écrit à sa belle-sœur Frigide Barjot ; on choisit ses copains mais rarement sa famille, le célèbre animateur en fait la douloureuse expérience avec cette parente qui lui fait honte, ce qui est d’autant plus dure qu’elle fut pour lui, avant de perdre la boule, une compagne de déconne dans le cadre du groupe Jalons… C’est navrant, de voir une humoriste tourner aussi mal ! On croyait avoir tout vu avec Dieudonné dans le genre, mais là, c’est le bouquet ! La Frigide se fait de plus en plus menaçante ! Quand bien même il y aurait la position des anti-mariage pour tous serait un tant soit peu respectable, il y a quand même d’autres façons de contester un projet gouvernemental qu’en menaçant de mort les élus du peuple ! Des gens de gauche auraient agi ainsi sous Sarkozy, je n’aurais pas davantage approuvé ! Karl, je suis de tout cœur avec toi ! Mais pas au point de regarder tes émissions, non, ne m’en demande pas trop.

Fort heureusement, il n’y a pas que ces sales réacs qui s’accrochent, il y a aussi les ennemis de « l’Ayraultport » de Notre-Dame-des-Landes qui tiennent toujours tête aux forces de « l’ordre » ! Jean-Marc Ayrault n’a peut-être rien à cacher dans son patrimoine, mais au final, c’est ce qu’il peut montrer qui pose problème, dans la mesure où il s’agit d’une obstination suicidaire dans un projet dont la concrétisation serait un contresens économique et une catastrophe écologique ! On crie à l’impudeur par rapport à la publication du patrimoine des ministres, mais la vraie indécence est dans ce mépris souverain pour les personnes que l’on veut exproprier de leur coin de paradis !

Une filiale de la SNCF aurait exclu « les noirs et les arabes » pour s’occuper des bagages à l’arrivée du président israélien Shimon Peres ! Si tant est que l’expression « discrimination positive » ait un sens, en voilà une particulièrement négative, de discrimination ! Monsieur le président Peres ne supporte pas la vue des noirs et des arabes ? Chapeau, monsieur le chef de l’État qui se présente comme « la seule démocratie du Moyen-Orient » ! La SNCF a honte de ses employés qui n’ont pas le type « bon aryen » ? SNCF : à nous de vous faire préférer Le Pen !

Redoine Faïd est recherché par Interpol : du temps de Sarkozy, il aurait fallu moins que ça pour que la cavale de ce braqueur fasse la une de tous les journaux, mais là, c’est à peine si on entend Le Pen fille pester contre le « laxisme » de Taubira : tout fout l’camp !

Devedjian nie toute adultère avec Valérie Trierweller ; ah, parce qu’on le soupçonnait d’avoir baisé avec la première dame de France ? Notez que je l’aurais compris, Valérie est appétissante, malgré son caractère, mais je n’avais même pas entendu parler de ces soupçons ! Sous Sarkozy, on aurait eu droit à des semaines entières de politique sur ce sujet… Tout fout l’camp !

Scotland Yard est sur le pied de guerre en vue des obsèques de Thatcher ; le seul véritable risque, à mon sens, serait que la « dame de fer » revienne à la vie…

MARDI 16 AVRIL

« Faites du sport si vous voulez vivre longtemps » qu’ils disent ! Les trois marathoniens de Boston fauchés par une bombe ont du mal à en rire. Mais Desproges avait raison de souligner que les gens qu’on ne connait pas, on s’en fout, même sans être un sale égoïste : je retiendrai surtout de ce jour pourri l’annonce de la mort de notre ami Céno, vraisemblablement suicidé. Après tout, lui aussi est à sa façon un marathonien : il a pris une large avance dans la course vers la mort ! Il aurait mieux fait de prendre un faux départ…

Cahuzac ne reviendra pas à l’Assemblée nationale ; il faut lui laisser ça parce que beaucoup d’autres députés ne s’embarrassent pas de ce genre de scrupules !

Frigide Barjot fait une association gay ! Non mais elle est gonflée, celle-là ! C’est pas la peine de cracher sur les homos à longueur de journée si c’est pour leur donner des sous après ! Tu peux te le garder, ton sale fric, connasse ! D’ailleurs, l’asso ne s’y est pas trompée, elle refuse ce don qui pue la connerie ! Tout ce qu’elle veut, c’est s’acheter la caution morale de ceux qu’elle méprise, mais le respect ne s’achète pas ! Non mais !

Les deux dernières offres de reprise de Pétroplus rejetées par le tribunal de Rouen : qu’est-ce qui clochait au juste ? Ça fait un belle jambe à ceux qui vont perdre leur emploi… Dans la même journée, Thomas Cook dégraisse les effectifs et le FMI annonce la récession pour la France… Que la France rayonne moins à l’étranger, qu’on produise moins de richesses, je m’en brosse le nombril avec le pinceau de l’indifférence, mais tous ces malheureux qui n’auront bientôt plus de quoi vivre, ça me donne envie de me foutre à l’eau ! Comment a-ton pu en arriver là ? La planète est assez grande pour faire vivre tout le monde, non ? Mais oui, suis-je bête, tout est de la faute d’une poignée de requins qui n’en ont jamais assez et qui veulent accaparer toutes les richesses du monde à leur seul profit ! Pendant une courte période qu’on a abusivement nommée « les trente glorieuses », ces requins ont fait mine de nous donner un peu des richesses qu’ils ont accumulés grâce à notre sueur, mais aujourd’hui, ils ne prennent même plus la peine de cacher qu’ils ne pensent qu’à leurs gueules ! Les solutions pour l’avenir ne seront pas trouvées par les couilles molles qui n’ont que le mot « négociation » à la bouche et veulent à tout prix composer avec les appétits grossiers de ces enculés cousus d’or ! L’avenir est à ceux qui sauront trouver des solutions alternatives, arriveront à vivre décemment sans jouer le jeu de dupes du grand capital voire l’abattront purement et simplement…

Un qui l’avait bien compris, c’était Hugo Chavez ! Quoi qu’on puisse penser du personnage, il a vraiment marqué l’histoire et je n’envie pas Nicolas Maduro qui lui succède… Le Venezuela est d’ailleurs en proie à des heurts parce que l’opposition conteste le résultat, très serré, de l’élection : pour l’héritier d’un « dictateur », il n’a pas fait un score stalinien, le Maduro ! Courage, Nicolas ! (Merci de ne pas sortir cette dernière phrase de son contexte et de laisser accroire que je pourrais encourager un autre Nicolas ! Zut, je vais donner des idées à un falsifieur…)

MERCREDI 17 AVRIL

La maison blanche reçoit une lettre piégée destinée à Obama ; décidément, c’est pas sa semaine, au mister president ! Ça après les attentats de Boston… Remarquez, si ça peut le rassurer, au Pakistan, il est arrivé bien pire avec une trentaine de personnes mortes dans un attentat parti d’Iran ! Ahmadinejad a raison, l’Iran n’a pas besoin de la bombe atomique pour faire chier le monde ! Mais ça, ça arrive à des bougnoules, alors on n’en parle pas, n’est-ce pas ?

Margaret Thatcher est enterrée : ces obsèques auront coûté 10 millions de livres, ultime pied de nez de la « connasse de fer » aux mineurs qu’elle a flingués avant de les mettre sur la paille, aux irlandais qu’elle a laissé crever, aux Malouines qu’elle a ensanglantés, aux Chiliens dont elle défendait le tortionnaire, aux noirs sud-africains dont elle défendait le maintient à l’état de sous-citoyens et à la classe ouvrière européenne dont elle a entrepris le sacrifice sur l’autel du profit à court terme ! Je comprends mieux pourquoi elle voulait à ce point son « money back », c’était pour pouvoir insulter ses victimes jusque dans la tombe ! FUCK YOU, IRON BITCH !

La Nouvelle-Zélande légalise le mariage homosexuel ; encore un pays qui va bientôt se demander pourquoi ça fait encore débat en France ! La droite, d’habitude toujours prompte à passer à l’attaque dès que se point à l’horizon tout ce qui ressemble, même le loin, à une atteinte à l’honneur de la France, ne voit aucun inconvénient à couvrir de honte notre pays aux yeux du monde entier en refusant obstinément ce qui n’est pourtant qu’une question d’égalité en droits ! Gauloises, gaulois, vous en avez assez d’avoir la droite la plus bête du monde ? Et bien dommage, parce que c’est parti pour durer !

Un patron français enlevé en Malgachie… Pardon, chez les Madagascariens… Enfin, bref, il ne fait pas bon être un Français en Afrique, en ce moment ! On se demande pourquoi ! C’est à croire que les Africains ont des raisons d’en vouloir aux Français ! Mais qu’est-ce qu’on leur a fait ? On les aurait colonisés, exploités jusqu’à la moelle, on leur aurait volé toutes leurs ressources, ou quoi ? Enfin, pas possible, si tel était le cas, les Français seraient tous morts de honte !

Début du procès PIP ; compte tenu que c’est déjà une arnaque de faire croire que la beauté s’achète et s’acquiert à coups de bistouri, je crois que ce marchand de prothèses mammaires n’est jamais qu’un escroc parmi les autres ! Que cela n’empêche pas la justice de lui donner le châtiment qu’il mérite, bien sûr, mais il n’empêche que ceux qui ont « opéré » Isabelle Adjani et, pire, les frères Bogdanoff, courent toujours !

Armor-Lux perd le marché des uniformes de police ; nos vaillants pandores en avaient peut-être marre qu’on se fiche d’eux en leur disant qu’ils sont sapés comme Montebourg ! Mais on pourrait toujours envoyer Laury Thilleman, l’égérie de la marque bretonne, faire une pipe au ministre de l’intérieur pour essayer de retourner la situation ! Enfin, peu importe qui les confectionne, leurs uniformes me feront toujours autant gerber ! Je me demande souvent ce qu’il faut avoir dans le bide pour faire leur boulot de merde !

Delanoë inaugure le cinéma Louxor qui, tel le Phénix, renaît de ses cendres. Qu’il en profite tant que les anti-mariage homo ne soient pas dans les rues de sa ville, parce qu’ils n’attendent sûrement que la première occasion pour faire la peau au maire homosexuel ! Qu’ils soient catholiques ou musulmans, les intégristes sont tous des barbares !

JEUDI 18 AVRIL

Ah, qu’est-ce que je disais ! Un bar gay de Lille se fait caillasser par des skinheads ! Deux députés PS reçoivent des menaces ! les militants anti-mariage pour tous ne disent pas qu’ils y sont pour rien ! Et que le gouvernement ne croie pas innocent pour autant : le fait que le mouvement n’ait pas été interdit donne un sentiment d’impunité aux homophobes de tout poil, y compris à ceux qui sont prêts à rallumer les bûchers ! Je vous préviens, je serai au mariage de Jérôme, notre président, et j’aurai une batte de base-ball pour accueillir le premier intégriste qui voudra perturber les fêtes ! Il apprendra à tâter de la ténacité bretonne, ce crapaud de bénitier !

Christine Lagarde est convoquée le 23 mai devant la cour de justice dans le cadre d’affaire Tapie : et c’est elle qui dirige l’institution qui se permet d’annoncer que la France sera en récession cette année ! Vu à quel point on peut lui faire confiance, je trouve moins déplacé l’optimisme de Jean-Marc Ayrault, du coup !

Un employé de Veolia se fat virer pour avoir refusé de couper l’eau à des pauvres ; moi, je dis bravo à cette personne qui a préféré sacrifier le semblant de confort que lui offrait son emploi étriqué plutôt que d’obéir à un ordre inhumain ! Les héros sont souvent des voyous !

La sélection du festival de Cannes est connue ; c’est pas encore commencé que j’ai déjà la gerbe rien qu’à penser à cet indécent étalage de richesses qui se reproduit chaque année sous prétexte de célébrer le cinéma ! Si on se décide un jour de taxer ce genre de cérémonie où une poignée de privilégiés s’auto-congratule, on sauvera peut-être la France de la récession !

353 personnes soupçonnées d’avoir un compte en Suisse signalées au fisc français : je ne suis pas pour la délation par principe, mais j’ai un peu de mal à me retenir de me réjouir de cette nouvelle, compte tenu du fait que l’argent qui échappe au fisc, c’est de l’argent volé aux pauvres ! Encore qu’après tout, moi non plus je n’aime pas tellement payer la police et l’armée, qui sont toujours plus facilement financées que l’instruction ou la santé ! Mais le vrai scandale, ce n’est pas de devoir payer des impôts : c’est ce qu’en font ceux qui les collectent… Et oui, rien n’est simple !

Dominique Bona entre à l’Académie française à 59 ans : autant dire que par rapport à la plupart des autres membres de cette institution, elle est encore un bébé ! Mais après tout, l’âge est une question d’esprit, et on peut très bien avoir 90 ans dans sa tête dès ses 20 ans : il suffit de voir les « jeunes » qui militent contre le mariage pour tous ! Donc, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire d’avoir déjà 60 ans pour raisonner en vieux con réac comme la grande majorité des vieux schnocks du quai Conti !

IBM va supprimer plus de mille postes en France : quand l’entreprise parlait dans sa pub de trouver des « solutions pour notre petite planète », ce n’est pas exactement comme ça que je voyais les choses…

L’Italie se retrouve sans gouvernement…ni président. La gauche échoue à faire élire Romano Prodi. L’Italie est dans une situation d’impasse politique qui rappelle celle de la France pendant les dernières années de la IVe République : le « sauveur » fut comme on le sait une vieille baderne militaire qui profita de la situation pour transformer un régime démocratique en monarchie élective… Souhaitons aux Italiens de mieux s’en tirer, tout de même !

Une agence de mannequins suédoises recrutait à la sortie d’un hôpital pour anorexiques ! Les Grolandais auraient mis ça dans un sketch, tout le monde aurait pensé qu’ils exagéraient ! La réalité ressemblent de plus en plus à la caricature qu’on en fait : comment voulez-vous que nous, les humoristes, on suive ? Pas étonnant qu’il y en ait qui se suicident (une pensée pour notre ami Céno, au passage) !

Il a vraiment la poisse, cette semaine, Obama : on retrouve une substance suspecte dans les locaux de l’US navy, sa loi destinée à limiter la vente d’armes est censurée par le Sénat ! Il faut dire que l’émotion suscitée par la tuerie de Newtown est passée, ou plutôt effacée des mémoires par les attentats de Boston et par l’explosion de l’usine d’engrais au Texas, les sénateurs peuvent donc contenter le lobby des armes à feu dans l’indifférence générale du peuple américon ! Au fait, quelle est la différence entre les attentats de Boston et l’explosion de l’usine texane ? Dans le premier cas, l’explosion est due à des minables qui n’ont tué « que » trois personnes et vont probablement se ramasser perpète voire aller sur la chaise électrique, dans le second cas, c’est la négligence coupable d’un patron voyou qui a sacrifié la sécurité sur l’autel de ses bénéfices qui est en cause, tuant ainsi une dizaine de personnes et ledit patron ne sera peut-être même pas poursuivi !

VENDREDI 19 AVRIL

Nicolas Maduro est finalement investi président du Venezuela : il va lui être difficile de ne pas rester dans l’ombre de son prédécesseur ! Pour tout dire, je crains qu’il ne soit trop faible pour faire face à un coup d’État soutenu par la CIA, surtout au vu du faible écart qu’il y avait entre lui et son adversaire… Enfin, on verra !

Attentats de Boston : un suspect a été tué, son frère est traqué ; même si sa culpabilité avait été avérée, sa mise à mort n’aurait rien eu de légitime ! On est contre la peine de mort ou on ne l’est pas. N’empêche, vu qu’il n’a pas réussi à échapper aux forces de « l’ordre », je comprends mieux pourquoi il a peut-être buté des marathoniens : il était jaloux de ne pas courir aussi vite qu’eux ! Mais le frère, lui, qui court toujours ? Solidarité familiale ?

La famille française retenue au Cameroun est libérée ; il était temps, cette famille de bons chrétiens allait rater la manifestation contre le mariage pour tous ! Ce serait dommage, Jean-François Copé vient de donner un blanc-seing au mouvement de Frigide Barjot en appelant l’UMP à manifester ! La droite anciennement républicaine n’a donc plus de honte à s’afficher avec des militants qui bafouent ouvertement les principes de la République, comme peuvent le laisser voir ses élus qui se battent (au sens propre désormais !) dans l’hémicycle avec les élus de la majorité qui les regardent de travers ! Chirac doit se dire « mon dieu, pardonnez-moi, j’ai créé des monstres » !

Pour revenir sur les ex-otages, c’est quand même extraordinaire : si Sarkozy était encore président, il y aurait probablement un concert de louanges dans toute la presse à l’adresse de la diplomatie française, mais aujourd’hui, la question qu’on se pose est « a-t-on payé une rançon ? » Honnêtement, je trouve la question idiote : céder au chantage de la terreur sur tous les points n’est pas une bonne chose, évidemment, mais je sais que si j’étais pris en otage par des barbares du genre de ceux qui ont retenu cette famille et que si j’entendais le président dire «  Pas question de céder ! Professeur Blequin, nous n’oublierons pas votre sacrifice et la patrie vous en sera éternellement reconnaissant », je répondrais « Ça va pas, non ? Payez la rançon ! » Pleutre, moi ? Non : simplement respectueux de la vie humaine, à commencer par la mienne ! Et puis je vous soupçonne d’être de mon avis…

Spanghero en liquidation judiciaire ; sans blague, on ne fait plus confiance à ces deux escrocs ? Décidément, les gens de la planète rugby réussissent mal leur reconversion dans le domaine de l’escroquerie : qui sait ce que devient Bernard Laporte, lui aussi peu soucieux d’éthique dès qu’il s’agir de s’en mettre plein les fouilles mais bien moins doué que Sarkozy qui l’avait nommé ministre ? Finalement, le discours des supporters de rugby qui prétendent que leur sport rend droit et honnête, c’est du bidon, mais je m’en doutais déjà un peu avant !

Jamel Debbouze est à Broadway ; Jamel m’est plus sympathique que Zidane, mais on ne m’ôtera pas de l’idée qu’il a en commun avec ce dernier d’être, par son parcours et bien malgré lui, le porte-parole de l’hypocrisie de la société française. Pourquoi ? Parce que le parcours de Jamel est une sorte d’archétype de l’espoir de réussite que la société fait miroiter pour faire croire à « l’égalité des chances » et rendre supportable aux pauvres de rester les laissés-pour-compte du pays : il était manchot, gamin des cités et fils d’immigré, il est aujourd’hui comédien adulé connaissant une carrière internationale et marié avec une des plus belles femmes de France ! Pour quelques Jamel qui connaissent le succès et réussissent à sortir de la misère par leurs propres forces, combien de gamins des cités qui croupiront toute leur vie dans leur banlieue insalubre parce que les gens installés placent leurs enfants aux postes valorisants et bloquent l’ascenseur social ?

Un autre bel exemple d’hypocrisie de la société française : le fondateur des Cannabis Social Clubs est condamné. La France continue à se voiler la face, à faire comme s’il était possible de vivre dans un monde blanc partout où personne ne se droguerait ! On a beau leur expliquer que fumer un brin d’herbe n’est pas plus mauvais pour la santé que boire un verre de rouge, rien à faire ! Ils n’oseront jamais le dire, tous ces « messieurs blanc-cassis », mais ce qui leur fait peur, c’est une manière de s’enivrer qu’ils perçoivent comme étant un truc de « pas-de-cheux-nous » ! Le plus marrant, c’est que les plus virulents pour dénoncer ce qu’ils perçoivent comme une menace pour notre jeunesse sont souvent les mêmes bons bourgeois que ceux qu’on a vu à la manif pour tous mettant leur progéniture au premier rang pour que ces pauvres petits se fassent gazer à leur place ! Connards !

Début d’une enquête sur le possible financement de la compagne de Sarkozy en 2007 par la Libye de Kadhafi ; on nous rabat les oreilles avec le vœux pieux de « moralisation de la vie politique », mais le bon peuple, qui crache sur ses élus corrompus, trouve parfaitement normal de les réélire presque systématiquement, n’élisant jamais le plus honnête ni même le plus compétent mais toujours celui qui présente le mieux, qui sait le mieux se vendre : la vraie moralisation de la politique passerait donc par un effort collectif, aussi bien de la part des élus et des électeurs, pour que le débat d’idées ne se résume plus à des plans com’. Une vie politique morale serait une vie politique où les candidats aux élections ne se vendraient plus comme on vend un paquet de lessive et n’auraient plus que leurs idées pour se présenter. Dans un tel contexte, Sarkozy n’aurait pas pu faire une campagne coûtant des millions et nécessitant d’aller chercher du fric partout… et il n’aurait probablement jamais été élu !

Le doyen de l’humanité est un japonais de 116 ans qui s’honore de manger léger pour vivre longtemps… Hum ! C’est une autre culture ! Personnellement, à part pour le plaisir de figurer dans le livre des records, je ne vois pas l’intérêt de vivre aussi vieux : je ne vois pas l’utilité d’allonger l’espérance de vie si c’est pour n’allonger que la vieillesse !

SAMEDI 20 AVRIL

L’arsenal des frères Tsarnaev, les auteurs présumés de l’attentat de Boston, est découvert : six bombes, une arme de poing et un fusil ! En Amérique, c’est rien du tout ! Les deux frères avaient moins d’armes qu’un américain sur deux ! Et puis ils auront tué moins de monde que le séisme qui a emporté 150 personnes en Chine : l’homme ne dépassera jamais la nature…

Le président Napolitano est finalement réélu à la tête de l’Italie, faute de mieux. Après Maduro et Obama, voilà un troisième chef d’État dont je n’envie pas la situation ! « En Italie, on est une vraie démocratie, le président de la République ne fait presque rien pendant que le gouvernement élu par le peuple travaille, en principe ! Dire qu’en acceptant d’être chef de l’État, je croyais avoir trouvé la planque idéale pour vivre pépère en attendant la retraite ! »

Les ex-otages sont de retour en France ; si Hollande les avait laissés crever entre les mains des terroristes, tout le monde aurait râlé ; il se trouve que la diplomatie française a réussi à les libérer : tout le monde râle parce que Hollande a peut-être payé une rançon ! Comme si ces otages, qu’on imagine aisément terrorisés, s’étaient embarrassés de ce genre de subtilités ! On aime râler, sans ce pays ! Tous des rouspéteurs, surtout moi !

Les sénateurs communistes hostiles au texte sur l’emploi ; le PS s’en fout, l’UMP votera probablement avec lui ce texte qui arrange surtout le Medef ! Tiens d’ailleurs, on a souvent demandé sur ce site pourquoi le mouvement anti-mariage pour tous n’a pas été interdit malgré tous ses dérapages : et si c’était tout simplement parce que ce mouvement de crétins réacs évitait au gouvernement d’avoir à parler de ce texte scélérat ?

Les gendarmes se retirent de Notre-Dames-des-Landes ; échec au roi ! Ses pièces se retirent ! Les irréductibles n’auront pas plié face à ce projet d’aéroport d’un autre temps et le projet sera peut-être laissé à l’abandon ! Enfin, il ne faut pas se réjouir trop tôt : pour tout dire, j’ai peur que les bulldozers se pointent sans préavis… Et pourquoi pas ? On ne s’embarrasse pas de scrupules avec les Roms, pourquoi on s’en embarrasserait avec ceux que Vinci considère comme n’étant que de pauvres paysans ?

Le FN aurait déjà investi 350 têtes de liste pour les municipales… Mais putain, on va arrêter de nous parler tous les jours des municipales ? Les municipales, c’est dans un an, bordel ! Il n’y a donc que ça qui intéresse les politiques aujourd’hui ? Et vous croyez que c’est en publiant les patrimoines des ministres que vous allez restaurer la confiance du peuple ? Commencez déjà par penser à autre chose qu’à votre carrière !

Joey Starr interpellé pour rébellion contre les forces de l’ordre ; il s’améliore ! Avant, quand il allait en prison, c’était pour avoir tabassé sa compagne, maintenant, c’est pour avoir… Pour quoi, au fait ? Parce que quand il est question de « rébellion » ou d’« outrage » contre la police, la notion est tellement floue que les flics peuvent y mettre ce qu’ils veulent, et comme la police est à la fois juge et partie dans ce genre d’affaires, il peut suffire d’avoir regardé un flic de travers ou d’avoir une tête qui ne leur revient pas pour être accusé de les avoir outragés, oh, les pauvres ! Bref, jadis, Didier Morville se comportait en petite frappe de banlieue : il a gardé quelques-uns des réflexes de son passé, mais il les utilise désormais à meilleur escient ! Je suis derrière, toi, Joey ! Non, pas au point d’écouter ta musique, ne m’en demande pas trop non plus.

Le patron du Bayern de Munich est accusé de fraude fiscale : ah oui, pas de doute, le sport, c’est l’école de la rectitude morale et de l’altruisme ! Bernard Tapie de tous les pays, ne vous unissez surtout pas, je suis toujours ravi de voir tomber une des crapules qui s’engraissent sur le dos des naïfs qui croient encore que le foot n’est pas autre chose qu’un business dégueulasse où tous les pires démons du capitalisme sauvage sont exacerbés ! On hait les champions !

DIMANCHE 21 AVRIL

21 avril ! Jour maudit, celui où, il y a 11 ans, jour pour jour, l’enfant de 13 ans que j’étais s’est pris de plein fouet la réalité des turpitudes de ses compatriotes ! Quand, à cet âge-là, tu entends le journaliste de service t’annoncer super à l’aise que « le deuxième tour de l’élection présidentielle opposera Jacques Chirac à Jean-Marie Le Pen », tu te poses forcément des questions ! C’est de ce traumatisme que j’ai compris une chose, ou plutôt un discours que le français moyen répète inlassablement depuis des années : « Vous, les artistes, les humanistes, les bobos bien-pensants, les défenseurs des bicots, des pédales, bref, vous qui n’êtes pas comme nous des bons gros cons broute-paille et mange-merde qui lèchent le bâton qui nous frappe, on ne veut pas de vous, on est prêt à élire celui qui vous fera crever ! » Depuis, je vois des fachos partout, surtout là où il n’y a que des gens médiocres, il suffit de lire L’équipe pour être considéré par mon esprit ravagé comme un électeur potentiel du FN ! Et ce n’est pas ce dimanche de merde, qui confirme l’image pourrie que j’ai ET du 21 avril ET de mes compatriotes qui me fera changer d’avis : le texte scélérat sur l’emploi passe au Sénat dans l’indifférence générale, tout le monde n’ayant d’yeux que pour la manif anti-mariage pour tous qui, il est vrai, rassemble 45.000 personnes, Frigide Barjot annonce que son mouvement se présentera aux municipales et Gaston Flosse pourrait redevenir président de la Polynésie ! N’en jetez plus, la cour est pleine ! De Gaulle avait raison, les Français sont bel et bien des veaux ! La France n’a pas changé d’un millimètre depuis 1940, elle reste un pays de droite et de lâches ! Comme l’a dit un « chanteur énervant » qui m’énerve quand même moins que la majorité de mes compatriotes (qui, au passage, lui préfèrent des trous du cul comme Aznavour ou Goldman), « À part dans mon public, chaque français sommeille un flic. Si le roi des cons perdait son trône, il y aurait 60 millions de prétendants. » Vous ne voulez pas des gens comme moi ? Et bien je ne veux pas de vous ! Les seuls Français qui trouvent grâce à mes yeux désormais sont les lecteurs du Graoully déchaîné ! Vive le Graoully, à bas tous les autres ! Kenavo, les aminches !

Share