Nous sommes le 21 avril 2013, 11 ans déjà mais cette date reste pour moi marquée comme le 11 septembre. Je suis consciente qu'il n'y a pas eu "mort d'hommes", cependant l'espace d'un instant, à 20h c'était la fin du monde.
Comment était-ce possible ?
Non, j'écoutais la radio dans la voiture car nous allions rejoindre des copains au restaurant à Bastille et je ne pouvais y croire. J'ai même téléphoné à un ami pour qu'il me confirme ce que j'entendais. C'était tout juste impossible que ce parti d'extrême soit au second tour !!!
Et aujourd'hui quand je vois ces jeunes défiler pour empêcher que tout le monde ait les mêmes droits, je suis tout aussi affligée. Je ne suis pas particulièrement pour le mariage, je trouve que c'est une tradition rétrograde, mais je peux me permettre d'être contre puisque j'ai le droit de me marier.
Je suis pour que nous ayons tous les mêmes droits quelque soit nos préférences sexuelles, notre couleur de peau, notre religion et tout ce que vous voulez !
Il s'est passé quand même des choses plus constructive un 21 avril, c'est depuis le 21 avril 1944 que les femmes peuvent voter en France. C'est aussi un 21 avril 1997 que Jacques Chirac a dissout l'assemblée ;) Et c'est le 21 avril 1989 qu'est sortie la première Game boy !
Et puis bon anniversaire à Elisabeth II, Robert Smith et Iggy Pop ;) (et au journal de Spirou) !
Voilà, juste pour vous dire, que je ne nous souhaite pas un autre 21 avril 2002....