American Girl In Italy by Ruth Orkin
- La balance affiche toujours +2.5 kg depuis le début de l’expérience.
- Mais ça ne perturbe pas tant que ça. Même pas une histoire de masse musculaire plus importante, juste la trace de mes nuits d’insomnie et de grignotages passés.
- Je me rends bien compte que le short ne risque pas d’être mon meilleur allié pour paraître canon cet été, si déjà je pouvais parvenir à m’y sentir à l’aise j’en serai très satisfaite !
- À force de parler de tout ça avec vous, j’ai pris pas mal de recul par rapport au corps que j’avais envie d’avoir.
- J’apprends à me chouchouter, à déculpabiliser si je passe une journée sans activité physique sans avoir peur que tout mon corps se transforme en un immense monticule de gelée tremblotante tel un flamby dans un grand huit !
- C’est vrai que je redoute plus le mou, le flasque. Pas super envie de m’auto baptiser Miss Blob Fish. (Regardez la vidéo vers 1 min 50 s environ, ça fait peur ! Et tout le reste si vous êtes curieux.) (La seule zone que j’ai vraiment envie de voire moins flasque ces jours-ci ce serait d’ailleurs plus le ventre que les cuisses… Parfois je me dis que des abdos s’imposent, enfin, j’y pense et puis j’oublie !)
- Je continue doucement le sport, je pense que je mange plutôt équilibré et pas juste trois feuilles de salade par-ci par-là… Je porte même mes robes avec plaisir ! Bref je me sens bien mieux que jamais…
Alors, tout va bien dans le meilleur des mondes ?
MouhahahahahahahahahaSourire, être bien dans sa peau, ça ne change pas que notre propre regard sur nous-même. Ça change aussi de façon phénoménale le regard des autres sur nous. -Comme lorsqu’on croise quelqu’un de souriant, on a aussi envie de lui sourire en retour- Et je n’y suis pas du tout habituée. J’ai toujours été une fille extrêmement discrète. J’ai toujours aimé observer les choses et les gens de loin, je n’ai jamais cherché à être le centre d’attention. Bien trop déstabilisant.
Du coup j’en reviens à ma méga grosse difficulté : accepter ma féminité, être capable de sortir autrement habillée qu’en jeans-boots et bien sûr toujours sans maquillage !
Autant ce n’est pas des plus agréables d’encaisser des regards critiques et désapprobateurs, autant je trouve cela très déstabilisant de rencontrer des regards séduits. Ça me dérange toujours nettement moins d’être ignorée et d’entendre quelques reproches que de recevoir des compliments. J’en reviens à cette satanée vieille problématique : De s’accepter à accepter les compliments, une autre paire de manches (la vache, j’ai écrit cet article il y a un an tout juste, à croire qu’il s’agit décidément q’une question de printemps !). Je ne suis pas sûre d’être prête à assumer de pouvoir attirer les regards. Pas sûre du tout d’en avoir envie. Bien au contraire, parfois j’ai envie de me cacher dans un petit trou de souris et d’y retrouver ma tranquillité (oui oui je suis assez trouillarde, t’as le droit de le dire).