Coucou, en ce dimanche très terne, je vous invite à réaliser cette recette sans cuisson totalement américaine. Elle réhaussera la fraicheur et la pluie.
J'ai utilisé le beurre de cacahuètes greenweez.com, que j'ai apprécié car il est composé de vrai morceau de cacahuètes, ce qui apporte du croquant au cheesecake. Pour ce qui se sente ecoeuré par le beurre de cacahuètes, comme moi, ce n'est pas le cas dans cette recette car la crème allége un peu ce gout très prononcé.
Base biscuitée :
300gr de biscuits
100gr de beurre fondu
Garniture au fromage sans cuisson :
250gr de beurre de cacahuètes greenweez.com
250gr de fromage à la crème
175gr de sucre
20cl de crème chantilly
1 feuille et demi de gélatine
2cs de lait
Préparation :
Commencer par préparer la base biscuitée, réduire les biscuits en poudre et y ajouter le beurre fondu, bien mélanger et répartir la préparation dans un moule à charnière en remontant sur les bords et en tassant bien le fond à l’aide d’un verre. Mettre au frais jusqu’à utilisation.
Réhydrater la gélatine dans de l’eau froide, l’essorer puis la faire fondre dans une casserole dans 2cs de lait jusqu’à ce qu’elle soit complètement fondue.
Travailler le fromage à la crème avec 150gr de sucre et ajouter petit à petit le beurre de cacahuètes puis la gélatine fondue. La préparation doit être lisse et homogène. Monter la crème en chantilly avec les 25gr de sucre restants et l’incorporer à la préparation fromagère.
Verser la crème sur le fond biscuité, parsemer des cacahuètes hachées sur le dessus et mettre au frais minimum 1h30. Idéalement plusieurs heures.
Au moment de servir, décorer la tarte d’un filet de chocolat noir.
Conseil :
Cette tarte se déguste bien froide, vous pouvez l’accompagner de crème fouettée ou d’une sauce chaude au chocolat.