Magazine Sport

L’OM applique son tarif habituel face à Brest

Publié le 21 avril 2013 par Ptimek
L’OM ne change pas ses habitudes. Très peu inquiétants offensivement mais ô combien solides en défense, les hommes d’Elie Baup s’en sont encore remis à un exploit personnel pour tirer leur épingle du jeu ce samedi, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Sans briller, c’est le moins que l’on puisse dire, l’OM a assuré l’essentiel en parvenant à prendre le meilleur sur le Stade Brestois (1-0) grâce à un très joli coup franc inscrit par Benoît Cheyrou juste avant le repos.

6e rencontre de rang sans encaisser de but

Poussive, cette victoire permet aux Phocéens de répondre de la meilleure des manières à l’OL, vainqueur vendredi à La Mosson (1-2). « Il faut vous préparer encore à des 1-0 (rires). Quand on est engagé dans une saison comme celle là, on va mettre un point d’honneur à battre le record des victoires sur ce score », a ironisé Elie Baup à l’issue de la rencontre, conscient que ses troupes n’affichent pas un visage des plus séduisants dans le jeu.

Mais à défaut de créer le spectacle dans un Stade Vélodrome toujours en chantier, les partenaires de Steve Mandanda ont su s’appuyer sur leur défense imperméable pour conforter leur place de dauphin du PSG. Inviolée depuis six rencontres à présent, l’arrière-garde marseillaise contribue grandement à maintenir l’OM en position de force avant d’appréhender le sprint final. La seconde place lui tend les bras.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine