Et le moins que l’on puisse dire c’est que les ministres et autres secrétaires d’Etat soit disant d’ouverture, en font les frais ses dernières semaines ! Fadela Amara, dont le plan banlieue très soutenu par Madame Boutin, la ministre du logement à 15 €, a disparu de la circulation ! Jean-Marie Bockel qui s’est attiré les foudres du Président du Gabon après ses propos sur l’acte de décès de la Françafrique mis au placard aux anciens combattants et le pauvre Martin Hirsch qui n’arrive toujours pas à convaincre le Président et le Premier ministre de financer le RSA ! Mais que font-ils donc dans cette galère ? A quel moment vont-ils se rendrent compte que les pauvres ne sont pas la priorité de ce gouvernement qui tente de reboucher le trou de 15 milliards qu’il a fait dans les caisses de l’Etat l’an dernier pour remercier ses électeurs ?
Alors que la droite parlementaire se plaint d’être traitée comme une simple chambre d’enregistrement et demande à ce que les textes de lois soient préparés avec elle ; alors que Nathalie Kosciusko-Morizet traite de lâches son ministre de tutel et les parlementaires umpistes qui ont été choqués (snif), c’est au tour de Nadine Morano de ne plus savoir où elle en est avec sa politique familiale ! Déjà perturbée par l’épisode de la carte famille nombreuse à la SNCF la semaine dernière, la nouvelle Secrétaire d’Etat a du subir les foudres de Fillon hier à propos de la réforme des allocations familiales ! Opposée à cette réforme, elle a demandé au porte-parole du gouvernement de dire que rien n’était prévu en la matière ! C’est donc le Premier ministre qui a du en faire l’annonce, laissant Nadine Morano s’expliquait au JT de France 2 hier soir !
Il n’en reste qu’au milieu de cette cacophonie, ce sont les familles qui vont devoir une nouvelle fois se serrer la ceinture !
Ségolène Royal, ancienne Ministre déléguée à la famille a vu dans ces mesures “la révélation d’une incompétence gouvernementale”. “C’est à la fois un pouvoir ultracentralisé, ultrapersonnalisé, une improvisation permanente, des mauvaises décisions qui ont vidé les caisses de l’Etat”, a-t-elle accusé. “Nicolas Sarkozy a su trouver 15 milliards d’euros pour faire des cadeaux fiscaux aux plus riches, et aujourd’hui il frappe les familles, ce qu’il y a de plus essentiel dans une société”.
Tags: Amara, Bockel, Françafrique, Hirsch, JO, Kosciusko-Morizet, Morano, OGM, politique familiale, RSA