Et bien maintenant mon bon monsieur. 2009, l’année du Taureau... Audi R8 FSI 5.2, Le mariage de raison tourne à l’union passionnelle, comme un signe fort que les fusions acquisitions ont du bon dans l’automobile de prestige. Un partage des savoirs faire, moteur des sensations et des émotions.Si les taureaux de Lamborghini sont marqués des 4 anneaux précieux d’Audi au fer rouge, gage de qualité de l’élevage, il n’y a aucune honte à dire que le taureau de Sant Agata le lui rend bien à coup de cornes puissantes et viriles. La parenté est évidente et la greffe va bien prendre pour le bonheur des amateurs de voitures radicales.La R8 gagne 2 cylindres (nous arrivons à 10) et 100 ch. Ils sont 525 ch à se bousculer en position centrale arrière, l’architecture originelle et idéale des sportives. Les qualités requises pour croiser à plus de 315 km/h sur les autoroutes allemandes et les circuits.Transition toute faite pour vous dire que si la R8 n’a plus rien à prouver sur la route au vu de ses performances physiques, techniques et de ses origines germaniques si appréciées, Audi ne manquera pas de lui offrir rapidement une aura sportive et prestigieuse en l’engageant en compétition. Comme une digne héritière des R8 et R10, victorieuse au Mans qu’elle se devra d’être.