Voici un petit article en raccord avec le post précédent..
Histoire de pas trop se tromper dans le choix de son maillot de bain pour cet été :)
Silhouette triangle
Épaules menues et petite poitrine, hanches larges et fesses rebondies : l’objectif est de mettre en valeur vos épaules et de cacher vos hanches. Pour cela, attirez l’attention vers le haut de votre corps avec un haut en bandeau qui dégage vos épaules. Assortissez-le à un shorty ou à une culotte échancrée pour rallonger et affiner vos jambes.
A éviter : Les maillots de bain une pièce car ils soulignent la différence de largeur du haut et du bas. Les rayures horizontales pour le bas, elles auront tendance à alourdir vos hanches.
Pour les formes généreuses
L’objectif est de mettre vos atouts en avant et de gommer les défauts qui vous déplaisent. Glamour et sexy à la fois, un maillot de bain une pièce noir avec un décolleté en V mettra votre poitrine en valeur. Misez sur les couleurs foncées et n’hésitez pas à agrémenter vos maillots de bain d’un paréo tendance, idéal pour camoufler vos rondeurs.Si vous préférez les deux pièces, choisissez une culotte taille haute, très à la mode cette année. Un bon maintien de la poitrine est essentiel. Pour cela un maillot qui se noue dans la nuque est idéal.
A éviter : Les rayures ou les motifs à pois qui on tendance à grossir. Les maillots trop échancrés qui ne masquent pas les rondeurs.
Morphologie en sablier
Vous avez les épaules musclées, la taille fine et les hanches plutôt dessinées : vous pouvez pratiquement tout porter ! Grâce à votre allure féminine et harmonieuse, toutes les formes de maillots de bain vous iront. A vous de voir si vous préférez le maillot deux pièces ou le une pièce. Culotte échancrée, dos nu, fines bretelles : n’hésitez pas à miser sur un maillot de bain sexy.
A éviter : Si vous avez une poitrine généreuse, évitez les bandeaux.
Silhouette triangle inversé
Vos épaules sont plus larges que vos hanches. Optez pour un haut de maillot à bretelles. Si vous avez une petite poitrine, optez plutôt pour un push-up qui la relèvera tout en atténuant la largeur de vos épaules. Pour le bas, misez sur un shorty pour allonger vos hanches.
A éviter : Les bas de maillots échancrés qui ont tendance à affiner le bas du corps. Eviter aussi le haut de maillot triangle ou bandeau qui ont tendance à marquer cette partie du corps.