Maximilian Strass Her
Je ne sais pas si tu le sais mais chaque collection crée par Essie à une histoire (en vrai, là je trouve le plagiat sur OPI un peu énorme mais passons) et cette collection est donc inspirée, selon sa créatrice, par de grandes villes chères à son coeur.
Ce gris-vert layette est donc un hommage à Dublin et sans y avoir mis un pied, dans ma tête bourrée de clichés je trouve que c'est pas mal trouvé du tout. Les couleurs reflètent bien ce qu'il donne en réalité mais j'ai trouvé à cette couleur un air de "déjà vu", j'ai farfouillé mes étagères et bingo! Maximilian Strasse Her est exactement LA teinte entre Mermaid's Tears et Thanks a wind million de OPI.
La pose est celle que l'on attend d'un vernis pastel, à savoir une chierie qui ne ressemble à rien du tout à une couche (quelqu'un pour me rappeler pourquoi Essie a soit-disant changer sa formule pour le marché français? On est d'accord… Sans commentaire mais j'ai la rancune tenace, qu'on se le dise!), mais la seconde couche vient sauver l'ensemble pour un fini homogène et sur les pastels, c'est pas une mince affaire.
Je ne te fais pas l'affront de te parler de la tenue des vernis, Essie étant sur mes ongles LE vernis qui résiste bien plus longtemps que le roulement de mes manucures.
Je ne suis pas super fan de cette teinte mais là, c'est très subjectif puisque avec ma carnation, j'ai l'impression d'avoir des endives fanées au bout de chaque doigt.
Et toi, cette semaine tu as fait péter la couleur ou tu y vas tout doux?