Quelques astuces pour Twitter – Walkcast Twitter [Partie 32]

Publié le 21 avril 2013 par Frederic Canevet @conseilsmkg


Voici une série de Walkcast avec des trucs et astuces sur Twitter, voici la partie 32 : Quelques astuces pour Twitter

Le première astuce consiste à ne pas oublier d’interconnecter vos communautés.

Il s’agit de synchroniser votre compte Twitter par exemple avec vos différents comptes comme votre compte email.

N’oubliez pas de le faire de temps en temps car entre maintenant et le moment où vous avez ouvert votre compte Twitter, vous avez surement récupéré de nouveaux contacts email.

Pour cela rendez vous dans votre compte twitter, puis dans “trouver vos amis” :

Ensuite faites vos recherches dans vos compte Gmail, Hotmail…

Il ne vous reste plus qu’à sélectionner les comptes à suivre :


Deuxième chose : n’hésitez pas à faire cette interconnexion en publiant sur vos médias sociaux, mais également à publier un statut comme « rejoignez-moi sur Twitter ».

Le but est de pouvoir capitaliser sur différentes plateformes et de ne pas mettre tous vos œufs dans un même panier.

Ça se fait facilement sur Facebook en publiant un statut « rendez-vous sur Twitter, j’ai des choses plus intéressantes », car sur Facebook on a généralement des contenus visuels et interactifs tandis que sur Twitter je fais plus d’automatisation et de la publication automatique de plusieurs blogs et j’ai un contenu un peu plus riche sur Twitter que sur Facebook où je mets surtout des choses comme des musiques.

Sur LinkedIn et Viadeo, vous pouvez envoyer de temps en temps un message aux personnes que vous ajouté depuis en leur demandant de vous rejoindre sur Twitter, ou tout simplement mettre dans votre signature ou dans le message de réponse (quand vous acceptez un nouveau contact) en citant quelques articles de votre blog à aller voir.

Ensuite vous indiquez votre page fan sur Facebook et votre compte Twitter.

Si le but du blog est de vendre, vous pouvez mettre une page « si vous voulez annoncer votre publicité rendez-vous là », « si vous faites du guest-posting rendez-vous là ».

Si vous vendez des produits, vous dites que vous avez une version d’essai de 30 jours ou un livre blanc à télécharger.

Comme ça vous pouvez le mettre dans vos chaines de prospection et vos chaines de fidélisation et vous avez ainsi un nouveau prospect.

N’oubliez pas de mettre ça en place sur toutes vos chaines de réseaux sociaux : Twitter, Facebook etc… et pourquoi pas Pinterest.

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