PSG-Digard : « Rien ne vaut le Parc »

Publié le 21 avril 2013 par Yannc83

Didier Digard, l’ancien milieu de terrain du PSG, retrouve toujours avec autant d’émotion la pelouse du Parc des Princes lorsqu’il vient y jouer. Avec l’OGC Nice ce dimanche, il espère y réaliser un coup.


« Ça me fait quelque chose, avoue-t-il. Cela a été un passage important de ma vie. Paris, c’est vraiment particulier. Je n’ai pas hésité une seconde au moment de signer dans ce club, alors que c’était sans doute la période où j’avais le plus de contacts. » Le papa, grand fan du PSG, y est sans doute pour quelque chose. « J’ai commencé le football lorsque Marseille et Paris étaient au sommet de l’Europe. A la maison, mon père supportait le PSG. Je regardais donc les matchs avec lui. J’ai un grand souvenir de la finale de Coupe d’Europe de 1996 avec le fameux coup franc de N’Gotty. Je n’avais pas une idole mais un petit faible pour George Weah. »
explique-t-il dans les colonnes du Parisien ce dimanche.

« On peut m’emmener partout, mais rien ne vaut le Parc, dit-il. C’est exceptionnel comme endroit. Quand on rentre et qu’on aperçoit les banderoles Ici, c’est Paris, je trouve ça grandiose. Quand on pense à un stade en France, on est obligé de dire le Parc. Il a un truc en plus » conclut l’ancien joueur du PSG.