Une fois de plus en Coupe de la Ligue et plus généralement dans un match décisif, le très décrié Brandao a offert la victoire à son équipe. Après l’OM c’est avec les Verts de Saint-Etienne que le joueur brésilien atypique marque l’histoire.
Brandao, le buteur brésilien de l’ASSE.
Élu meilleur joueur du match de la finale de la Coupe de la Ligue face à Rennes, Brandao croule sous les éloges. Même Jean-Michel Larqué qui a souvent critiqué l’ancien Marseillais dans le passé ne cache plus son admiration pour le Brésilien : « Je suis président du fan-club, donc je ne peux dire que du bien de Brandao, juge l’ancien Stéphanois Jean-Michel Larqué, membre de la Dream Team RMC Sport. Il a réalisé un bon match dans cette finale. Il a été utile dans le point d’ancrage qu’il a représenté et a montré du courage dans ses replis défensifs en fin de rencontre. Et son but est décisif. » a-t-il déclaré.
Le joueur lui reste modeste dans le triomphe : « Cette victoire est pour toute l’équipe et pour tous nos supporters, lance le buteur au micro de France 2. C’est très important pour Saint-Etienne. Quand je suis arrivé, j’ai dit que je voulais gagner un titre. C’est fait et je suis très content. » a-t-il précisé.