Après cinq ans de mises à jour régulières, ce blog ferme ses portes. Je le laisse en ligne car il y a beaucoup de contenu. Je me laisse du même coup une porte ouverte au cas où, même si je ne crois pas revenir. Toutefois, pour le moment, je préfère me retirer de la blogosphère et passer plus de temps dans la « vraie » vie. Comme tout le monde, j’ai un travail, une famille, des loisirs autre que littéraires et l’envie de mettre à jour ce blog n’est plus. Je veux du temps pour moi, pour ma maisonnée, pour lire ce que j’ai envie (sans toujours avoir en tête un éventuel billet et un carnet de notes à portée de main), pour jardiner, cuisiner et pratiquer mon violon. Je me sens obligée de parler de toutes mes lectures puisque ce blog était à la base un journal pour garder une trace de ce que je lisais. Je croule sous les courriels et j'ai du mal à gérer tous les commentaires. L'ampleur que ce blog a prit avec les années me dépasse. L’envie n’est plus là. Je conserve mon forum, qui me permettra d’échanger avec d’autres lecteurs. Je viendrai visiter les blogs des autres, de temps en temps.
Je tire donc ma révérence. Je voudrais remercier tous les visiteurs depuis cinq ans, tous ceux qui ont laissé un commentaire ou qui m’ont envoyé un courriel. Des liens avec certains d’entre vous se sont créés et j’ai apprécié ces échanges. J’espère qu’ils se poursuivront. Mon courriel est toujours valide : lemondedallie@hotmail.com
Un dernier remerciement aux éditeurs et à leurs collaborateurs, qui m’ont toujours fait confiance. Ils se reconnaîtront.
Allie.