Hier soir, à Amiens, les Bleus se sont inclinés de justesse face aux Danois en prolongation (3-2). Une 2e défaite consécutive face aux Scandinaves...
Il est rageant de mener 2-0 pendant tout un tiers-temps et de se laisser remonter au score, pour au final, perdre la partie...
C'est pourtant ce scénario qu'a offert l'équipe de France au public amiénois, venu en rangs dispersés assister à l'avant-dernier match de préparation des Bleus.
Grâce à un Vincent Bachet en grande forme, le régional de l'étape hier soir puisque le défenseur picard jouait sur sa glace, la France a rapidement mené 2-0 à l'issue des 20 premières minutes de jeu.
Mais le Danemark ne s'est pas démonté et la persévérance de son travail très technique de passes a fini par payer.
Résultat, les Tricolores, transparents lors d'une supériorité numérique à 5 contre 3, ont été poussés en prolongation puis jusqu'aux tirs aux buts.
L'expérience de Kim Staal a parlé lors du dernier tir, offrant ainsi un 2e succès consécutif au Danemark face à la France.
Les Bleus affronteront la Lettonie, dimanche 28 avril, à 17h, à Rouen, avant de s'envoler pour Helsinki en Finlande, où ils affronteront le vice-champion du monde, la Slovaquie, en ouverture des Mondiaux, le 3 mai.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sauf autorisation de l'auteur