Magazine Cuisine

Porridge chocolaté aux graines de chia pour un matin gourmand (vegan, sans gluten)

Par Milounette
Une journée ne peut pas bien commencer sans un bon petit déjeuner, et il n'y pas que moi pour le dire... Pour moi, le petit déjeuner c'est sacré et je suis toujours à la recherche d'idées pour varier les plaisirs de ce petit moment bien à moi. La base de tout : un bon thé en grande quantité (au moins un litre) après, pour le reste, c'est fonction de mon envie du moment : granola, pain et confiture, crumpets, muffins. J'avais déjà essayé les porridges, mais j'étais pas fan de la texture un peu trop bouillie à mon goût. Mais avec les graines de chia, tout change. Ces dernières gardent un petit croquant auquel je suis devenue accro.
Les graines de chia, c'est ma découverte du moment. Bien sûr, je connaissais cet ingrédient depuis un petit moment déjà, grâce à mes promenades sur le web (un super article pour tout savoir ici), mais je n'avais jamais eut l'occasion de m'y essayer, un peu rebutée par leur prix prohibitif. Alors lorsque mon magasin bio s'est mis à proposer des graines de chia en vrac, vous imaginez bien que j'ai sauté sur l'occasion. Cette première tentative d'utilisation, basique j'en conviens, m'a définitivement convaincue.
Associées à du lait d'amandes au chocolat de mon partenaire La Mandorle, des baies de goji et des éclats de mangue séchées, voilà un petit déjeuner digeste, complet et le plus important...délicieux.
Porridge chocolaté aux graines de chia pour un matin gourmand (vegan, sans gluten)
Pour 1 personne :
  • 3 c. à s. de graines de chia
  • 20 cl d'eau + 3 doses de lait d'amandes au chocolat en poudre (ou 20 cl de lait d'amandes + 1 c. à c. de cacao)
  • 1 poignée de baies de goji
  • 1/2 à 1 lamelle de mangue séchée
  • 1 à 3 c. à c. de sirop d'agave (facultatif)
La veille au soir ou au moins 15 minutes avant de consommer, faire chauffer l'eau et y diluer la poudre de lait d'amande. Si vous utilisez du lait d'amandes tout prêt, le faire légèrement chauffer pour y diluer le cacao et 1 c. à c. de sirop d'agave si ce dernier est non sucré.
Couper la mangue séchée en petit dés.
Dans un bol, mélanger les graines de chia, la mangue séchée et les baies de goji, verser le lait d'amandes chocolaté et remuer. Reserver au minimum 15 min ou toute la nuit.
Au moment de déguster, rémuer une dernière fois, ajouter éventuellement un peu de liquide si vous trouver la texture trop compacte et arroser de sirop d'agave si vous le souhaitez.
Rejoignez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/cuillereetsaladier

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Milounette 2489 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines