Auteur : Jacquelyn Frank
Éditeur : Milady
Prix : 8,70 €
Résumé :
Les puissants et fiers démons n’ont qu’une faiblesse : la violence du désir qui les assaille les soirs de pleine lune. Leur incapacité à se contrôler a mené leur roi à leur interdire tout contact avec les humains. Et c’est à Jacob de faire respecter cette loi. Mais lorsque l’inébranlable exécuteur sauve la vie d’Isabella, il est impuissant face aux sentiments que la jeune femme éveille en lui. Jacob transgressera-t-il l’interdit au nom de l’amour ?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Haaaa, un bit-lit bien basique et cliché, ça faisait longtemps !
En plus, ce titre est vraiment bon, ce qui ne gâche rien, que du contraire.
Allez, je vais d'abord commencer par les clichés et les éléments qui m'ont fait grincer des dents et rouler les yeux.
Déjà, au début, j'ai eu du mal à m'y retrouver. En gros, les premières pages c'est : un démon qui est chargé de tué ceux qui pètent un plomb, poursuite, fille qui tombe d'une fenêtre d'un immeuble (hu ?), le chasseur sauve la fille, par un heureux hasard, la fille tue le chassé, le chasseur ramène la fille sous le bras dans le monde des démons et ils tombent amoureux.
Ne vous inquiétez pas, je ne vous spoile rien, tout ça se passe dans les premières pages.
Voilà voilà.
Autant vous dire que j'étais un peu sceptique et que je ne savais pas trop quoi en penser. Tout va très vite et je ne comprenais pas vraiment ce qu'il se passait, et surtout pourquoi. J'avais beaucoup de mal à voir où l'auteur voulait en venir. Surtout que, à part de longues scènes où Isabella et Jacob brûlent de désir l'un pour l'autre sans passer à l'acte (parce qu'apparemment, un démon se tapant une humaine est une TRÈS mauvaise idée), je ne voyais limite pas de scénario.
Sceptique, que j'vous dis !
Ha, et alors, pour le petit clin d'oeil qui n'a rien à voir, mais qui m'a fait ricaner quelques fois : Jacob et Isabella (dont le surnom est Bella) qui tombent amoureux, tout ça. Huhu, dur de voir autre chose, au début, hein ?
Mais franchement, une fois le premier quart passé, le livre démarre vraiment et là, ça devient réellement très chouette !
On en apprend un peu plus sur le monde des démons, dont la mythologie est assez simple et basique, mais du coup très facile à assimiler et visualiser (je vous avoue, ça m'arrange), on a des explications sur cette rencontre on ne peut plus étrange et, avec tout ça, on se rend compte d'un danger extérieur qui plane et qui risque de mettre à mal toute la communauté des démons.
Le rythme s'accélère, le scénario s'étoffe, les personnages évoluent et sont présentés plus en détails, ... Ça devient réellement accrocheur et extrêmement agréable à lire.
Bien sûr, qui dit bit-lit dit, évidemment, sexe.
Et bien, autant ce n'est pas comme si j'en ai déjà lu des tonnes, autant j'ai trouvé les scènes de sexe super bien écrites et très efficaces !
On a des métaphores crédibles et excitantes, un vocabulaire réaliste et très loin d'être ridicule, et je peux utiliser exactement les mêmes adjectifs pour les scènes en elles-même. Pas de situations ou de positions rocambolesques et risibles, quiconque a (ou a eu) une vie sexuelle a déjà vécu, peu ou prou, ce genre de scènes, et j'ai trouvé que c'était vraiment la force de celles-ci !
Il est d'une facilité déconcertante de les visualiser et de ressentir ce que les personnages ressentent.
Je me répète, très agréable à lire, tout ça *ricanement pervers*.
Ho, et sans vous en dévoiler de trop, sachez qu'il y a une grande part de télépathie et d'empathie dans la relation de Jacob et Isabella, et ces deux-là n'hésitent pas à jouer avec cette faculté dans leurs ébats, donnant une vision nouvelle de la chose et proposant quelque chose de nouveau et de férocement émoustillant !
J'ai passé un super bon moment, bien meilleur que le début laissait présager !
La première partie du livre est un peu cahotique et maladroite, mais l'auteur se rattrape réellement bien avec une écriture et un rythme plus fluide, un scénario beaucoup plus travaillé et une évolution géniale des personnages.
C'est un univers que j'ai hâte de retrouver ! Et apparemment, chaque tome aura comme héros un autre démon, ce qui me donne envie de taper dans les mains de joie, car j'en ai déjà repéré avec qui j'adooorerais faire plus ample connaissance !
Une bien belle surprise pour moi que ce titre, en espérant que les suivants soient encore meilleurs !
Mille mercis à Milady pour cette découverte qui m'a enchantée !
D'autres avis chez Poison, Mycoton32, Galleane, Fangtasia, Candyshy et Matoline.
Commandez Le Clan des Nocturnes Tome 1 : Jacob