Si beaucoup étaient emportés dans une vague d’euphorie avec la série impressionnante de matchs sans défaite, les ardeurs furent calmées suite à ces deux matchs nuls contre des concurrents directs. Finalement l’objectif pour tous est recentré à ce qui est primordial : la qualification en Ligue des Champions quelque soit le chemin ! 3e place minimum donc pour un Milan AC usé par la remontée de début 2013. Pour le moment tout se passe bien et Milan jouit d’une avance de 4 points sur son poursuivant direct. Le club est donc conscient qu’il dispose d’un joker mais tous savent que plus tard il servira, mieux cela sera pour la sérénité du groupe et pour ne pas inviter les médias à se déchaîner pour rajouter une pression autour du groupe d’Allegri.
De son côté, la Juventus qui a été fraichement éliminée par le Bayern en Ligue des Champions s’est reprise contre une Lazio en déroute (0-2) et a, semble-t-il, digéré la double confrontation contre les bavarois pour se focaliser sur son sacre promis en Italie. De plus, au match aller c’était Milan qui avait pris le dessus avec une approche du match parfaite par Allegri et ses hommes, ce qui pourrait avoir un petit côté revanchard devant ses tifosi pour les champions en titre qui voudront rappeler qui domine le championnat depuis le début. Si la Juventus peut se permettre de voir Napoli à plusieurs longueurs, il ne faudra pas s’attendre à un relâchement de sa part car un match de prestige n’est jamais pris à la légère quand on connaît la rivalité entre les deux clubs.
Milan, lui, devra se passer des services de Balotelli qui a vu sa suspension se réduire évidemment que d’un match et il ne sera de retour que contre Catane. Néanmoins Ambrosini est de retour dans le groupe et on sait qu’il peut apporter toute son expérience pour ce type de rencontre et c’est une nouvelle solution pour Allegri au milieu de terrain. La mini-polémique sur El Shaarawy aura été tué dans l’oeuf par son agent puis par l’intéressé lui-même, permettant au groupe de rester soudé et de travailler sérieusement toute la semaine. Tout le monde a réintégré le groupe et petite bonne nouvelle : De Jong a repris la course. De quoi mettre une ambiance plus radieuse à Milanello. Boateng et Abate sont annoncés de retour par Allegri qui aura donc tout le loisir d’aligner l’équipe de son choix.
Voici donc le 3e match de cette série qui ressemblait aux douze travaux d’Hercule et qui se termine face au futur champion d’Italie mais Milan ne s’embarrassera pas de tels titres et devra venir sur le terrain pour repartir avec les 3 points au nez et à la barbe de tout les tifosi juventini pour tenter de mettre la pression sur Napoli et surtout conserver/creuser l’écart avec la Fiorentina.
Les convoqués :
Abbiati, Amelia, Narduzzo (60), Abate, Antonini, Bonera, De Sciglio, Mexes, Yepes, Zaccardo, Zapata, Ambrosini, Boateng, Constant, Montolivo, Muntari, Nocerino, Traoré, Bojan, El Shaarawy, Niang, Pazzini, Robinho.