L’olivier prospère aussi comme plante d’intérieur

Par Accueilvendee

L’olivier est de plus en plus à la mode. cette plainte magnifique symbolise la paix, la sagesse, la tranquillité. En même temps, elle résiste bien au froid et à la chaleur.

La question est de savoir si l’olivier, qu’on peut bien sûr acheter dans un pot avec des dimensions même jusqu’à 2 m., prospère à l’intérieur.

La réponse est oui, par exemple dans une véranda lumineuse comme celle-ci dans la photo à droite. En effet, lorsque la température descend au-dessous de moins 10°, comme il arrive souvent en hiver dans la partie nord de la France, les oliviers survivent difficilement. D’où l’intérêt de les garder au chaud dans une belle véranda, surtout durant les mois hivernaux.

En effet, en 1956, une terrible gelée avait décimé les oliviers dans toute la France. Aujourd’hui, ces arbres magnifiques sont achetés chez les Espagnols, arrachés, mis dans un pot et revendus en France même dans les grandes surfaces de bricolage.

Ce commerce est lucratif pour tous. En effet, un olivier d’un peu moins de 2 m d’auteur et vendu pour environ 500 €. Or, un arbre pareil pourrait produire une moyenne d’un litre d’huile d’olive pour les prochaines 20 années. Sans compter que produire de l’d'olive est onéreux, car cela requiert pas mal de travail. Le calcul est vite fait, il convient de le vendre même pour un peu moins de 100 €.