- 1 litre de lait écrémé bio
- 1 sachet de ferments lactiques bifidus Kalys
- 24g sucralose Canderel
- 24g Cook'line
- 16g gomme de konjac Kalys
- 40g vermicelles granulés chocolat noir sans sucre Céréal
- 80 gouttes d'arôme chocolat noir Culin'Aide
Très utile en tant qu’aide culinaire, le konjac est un épaississant végétal très efficace et peu calorique. Sa texture "grasse en bouche" et "collante" vous permet de substituer la matière grasse de vos recettes tout en gardant une impression agréable.
Commencer par disperser les ferments dans Cook'line puis ajouter le lait progressivement en fouettant au fur et à mesure et réserver le mélange.
Mettre au fond de chaque pot 3g de sucralose et 2g gomme de konjac puis bien mélanger dans chaque pot les 2 ingrédients afin de bien disperser le konjac.
Répartir ensuite le lait dans les 8 pots ainsi que 10 gouttes d'arôme dans chaque pot, puis bien mélanger dans chaque pot afin de bien disperser tous les ingrédients dans le lait.
Attendre 5 minutes afin que le konjac épaississe et empêche les vermicelles chocolat de tomber au fond du pot.
Saupoudrer alors 5g de vermicelles chocolat à la surface de chaque yaourt.
Démarrer la yaourtière Multidélices Seb pour 9h de cuisson (fonction yaourts).
Une fois la cuisson terminée, poser les couvercles et mettre au frigo 8h minimum avant la première consommation.
J'utilise donc la gomme de konjac dans cette recette, d'une part pour transformer ces yaourts en flans, mais en version allégée puisque ces flans font seulement 80 calories et d'autre part, pour que les granulés restent à la surface du yaourt et forment une croûte de chocolat noir.
Ces yaourts-flans diététiques ont une texture ferme à la cuillère qui devient crémeuse et très agréable en bouche.... et plus souple qu'un flan classique.
Impossible de deviner que ces flans aux vermicelles de chocolat sont en fait des yaourts au konjac....