Le vendredi c'est retour vers le futur et des fois le samedi… Des biscuits à ne presque ne rien faire qu'à les dévorer ! Mes snicker'doodles !!!

Par Dorian
C'est curieux mais depuis que je suis rentré de Thaïlande le concept de chaleur est devenu un truc complètement relatif pour moi ! Et moi le pingouin du sud je me regarde maintenant fondre presque sans râler… presque ! Et aussi depuis que je suis rentré j'ai pris l'habitude de ne plus lutter contre la chaleur, je ne me pose plus entre 78 ventilateurs en agitant les bras pour faire du vent avec le vent, j'attends, je laisse passer, je retrouve les habitudes du sud du sud d'où viennent les miens pour me transformer en lézard immobile et j'attends que ça passe.Alors forcément en cherchant une recette dans mes archives pour mon retour vers le futur, j'ai cherché une recette à peu de choses à faire et beaucoup de réconfort à recevoir, une recette de biscuits bien fait et surtout sans trop d'efforts. Et cette petite recette de snicker'doodles m'a paru parfaite à préparer avant la sieste et à déguster après !Mes snicker'doodlesIngrédients pour une douz
aine de biscuits : 100g de farine – ½ càc de cream of tartar (facultatif) – ¼ de càc de baking powder (ou de levure chimique) – 3 belles pincées de cannelle – 1 pincée de sel – 110g de beurre doux – 100g de sucre en poudre – ½ œuf (pesez l'œuf battez puis séparez en deux)Versez dans le bol d’un batteur le sucre en poudre, sauf 2càs à soupe que vous allez préserver, et le beurre que vous aurez laissé ramollir à température ambiante. Battez jusqu’à obtenir un mélange léger qui aura bien blanchit.Ajoutez l’œuf et battez de nouveau.Ajoutez tous les ingrédients secs et battez de nouveau jusqu’à obtenir une pâte légère et homogène.Versez la pâte sur un film alimentaire, faites-en une sorte de boudin et mettez-le au frigo pendant une petite heure.Coupez la pâte en parts de 25g environ et roulez les parts en boule.Mélangez les 2càs de sucre réservé avec la cannelle.Roulez les boules dans le sucre en insistant bien. Aplatissez-les légèrement entre les mains et déposez-les au fur et à mesure sur des plaques de four couvertes de papier sulfurisé. Attention séparez bien les palets de pâte car en cuisant ils vont vraiment s’étaler.Une fois tous en place, enfournez dans un four préchauffé à 200° pendant 10 minutes.Laissez refroidir sur une plaque et dégustez vite, ils vont disparaître très vite !

Mais pourquoi… bon la sieste avant ou après… ou les deux ! est-ce que je vous raconte ça…