… mal placée ?
C’est grave d’aimer des chats à ce point ?
C’est fou de les considérer comme ma petite famille-chat ?
Au moment où je tape ces mots sur le canap’, le Gros dort à ma gauche et la Petite me colle à ma droite…
Avoir des animaux de compagnie au quotidien c’est une sacrée responsabilité. Surtout des chats en appart. Il faut veiller à leur confort, veiller qu’ils ne manquent de rien. C’est aussi parfois renoncer à partir en vacances parce qu’il est impossible de les laisser seuls trop longtemps. C’est réparer leurs bêtises et pardonner les coups de griffes maladroits sur le visage au milieu de la nuit et accepter d’avoir des poils de chats qui squattent le moindre gilet, le moindre blouson…
Alors quand une amie perd son petit chat ou que j’apprends la triste disparition de l’un de vos petits compagnons à quatre pattes, je ne peux pas m’empêcher de pleurer comme une véritable fontaine.
Goodbye Baby Cat -Diglee – 21 février 2013
Le strip de Deglee (Goodbye Baby Cat -Diglee – 21 février 2013) m’avait déjà beaucoup touchée et là toutes mes pensées vont vers Lôla La Peste et sa petite Zoé.
Zoé, la vieille chatte, la Poupoune d’Amour
Sérieux, qu’est-ce qu’il me prend de pleurer ainsi ? J’ai la gorge toute serrée comme s’il s’agissait de mes propres trésors, des larmes qui perlent et roulent toutes seules, la gorge qui se noue et qui s’étrangle.
Je ne comprends pas.
À côté de ça des Hommes tombent, des jeunes meurent… Cela m’attriste aussi, mais absolument pas dans les mêmes proportions. Cela ne me touche pas autant. (Est-ce que je suis un monstre ?)
Comment peut-on en arriver à ressentir à la fois plus d’amour et de chagrin pour ces petites bêtes ?
C’est un peu bizarre, mais que voulez-vous, c’est ainsi.