40,7 millions d’euros. Nextradio TV qui regroupe les chaînes de télévision BFM TV et la nouvelle chaîne RMC Découvertes ainsi que les radios BFM business et RMC vient de publier un chiffre d’affaires en légère hausse pour le premier trimestre 2013, soit une progression de 1%.
Un exploit quand on observe le marché devenu très concurrentiel et fortement touché par la crise. Le groupe d’Alain Weill vient de publier son chiffre d’affaires pour le premier trimestre 2013 soit 40,7 millions d’euros.
Le pôle télévision voit ses recettes publicitaires progresser de 21%
Radio, télévision, numérique, les activités du groupe sont assez inégales, la locomotive restant le pôle télévision qui voit ses recettes publicitaires progresser de 21% soit 19,1 millions d’euros. BFM TV étant la première chaîne d’info en continue en France. La belle surprise demeure dans les résultats de la petite nouvelle, RMC découvertes, qui enregistre des performances au dessus des attentes avec 14 millions de téléspectateurs par mois.
Une situation plus difficile pour le pôle radio
En revanche, la situation est plus difficile pour le pôle radio. Les recettes publicitaires ont baissé de 12% soit 14,7 millions d’euros. Le groupe justifie cela par un contexte difficile des secteurs automobile, financier et télécom. Mais Alain Weill anticipe un retour à la croissance pour le mois d’avril notamment grâce aux bons scores d’audience de RMC pour le premier trimestre.
3,5 millions de visiteurs uniques sur BFMTV.COM
Le pôle numérique se porte pas si mal avec 3,5 millions de visiteurs uniques sur BFMTV.COM qui multiplie par deux son chiffre d’affaires par rapport à 2012. 01NET.COM reprend également des couleurs en diversifiant ses annonceurs.
Sources: Next Radio TV, Les échos, l’Expansion.