ANECDOTES : Les Profs !

Par Misteremma @misteremma

Alors que le film « Les Profs » est actuellement sur les écrans des salles de cinéma, Bamboo Edition et misteremma.com vous a proposé (la semaine dernière) un joli concours pour gagner un album exceptionnel de la série de la bande dessinée du même nom : l’album s’intitule Boulard, super cancre et est en fait une compilation des aventures du personnage Boulard, cancre de classe internationale qui est joué par Kev Adams dans le film !

Le concours consistait à raconter des anecdotes drôles sur vos cours et vos années à l’école. En voici 3 : (qui ont gagné une BD) et (je mets juste les initiales pour ne pas qu’ils aient des heures de colle !)

En secondaire, lorsque nous avions ce qui s’appelaient des « interros » ou que nous n’avions pas fait nos devoirs, nous faisions tout pour faire fermer la classe de cours ou toute l’école parfois. Cure-dents dans les serrures pour que le cours soit annulé le temps d’appeler un serrurier, les nuits d’hiver sceaux d’eau jetés devant l’entrée pour que l’ouverture de l’école soit postposée ou encore coupure des cables des lignes de téléphone pour que notre disparition ne puisse être signalée entre la classe d’étude (pendant les heures de fourche) et la loge de la concierge qui surveillait attentivement les entrées et sorties…Le plus comique dans tout cela? Jamais je ne fus accusée de ces maigres méfaits d’ados malgré les doutes qui pesaient car mes origines flamandes et mes bonnes notes me disculpaient de toute implication probable mais les copains, eux dont les noms avaient des accents latins, passaient tous les mercredis en colle pendant que moi je profitais de mon congé devant mes séries télé…je crois que si je les revois ils s’en souviendront encore aujourd’hui :-)
VVC

Nous avions eue une fois un professeur remplaçant pour le cours de grec ancien. Malheureusement pour lui, son nom de famille était monsieur TONG. Comme il ne sortait jamais des chemins tout tracés des livres scolaire, nous avons voulu lui apprendre l’humour en venant à son cours en chemise hawaïenne, short hawaïen et bien sûr, en tong.
Il a très peu apprécié mais il n’a pas pu nous mettre dehors de la classe puisque le réglement scolaire n’interdisait pas ce genre de tenue scolaire ^^
KDD

Quand j’étais plus jeune, nous avions cours à 8:00. Mes frères et moi-même arrivions toujours plus tôt afin de saluer le responsable de discipline. Nous sortions alors par la salle de mécanique qui donnait sur la rue proche de celle de l’entrée principale. Et nous repassions plusieurs fois devant le responsable. Jusqu’à ce qu’il comprenne qu’il y avait un soucis puisqu’il nous avait vu plusieurs fois en quelques minutes.
SS

Merci à tou(te)s pour vos histoires et à très vite pour d’autres concours sur misteremma.com !

Une salle de classe sans Thierry Boulard, ce serait comme un cours de Monsieur Polochon sans une citation de Napoléon : une morne plaine. Redoublant à vie et abonné aux notes catastrophiques, Boulard vient au lycée parce que c’est bien chauffé, mais aussi pour voir les copains et les décolletés de la prof de français. Celui qui plafonne à 2 sur 20 – et qui pense pouvoir faire encore pire – vous donne rendez-vous au fond de la classe, près du radiateur pour un moment de franche poilade dans ce best of qui redouble d’efforts pour votre bonne humeur !

Plus d’infos :
www.bamboo.fr