Il n’existe pas de « préparation » au soleil à proprement parler. C’est à dire qu’aucun programme avant les vacances n’aidera votre peau à lutter contre les effets néfastes du soleil, une fois allongée sur la plage. Toutefois, si les préparations ne peuvent remplacer les protections solaires, elles vous permettront d’optimiser un hâle obtenu en toute sécurité.
Pour préparer ma peau, j’opte pour les UV ?
Non. Car si les séances d’UV colorent la peau, elles ne l’épaississent pas et ne
Au final, les défenses apportées par un bronzage artificiel sont trop faibles comparées aux risques qu’elles font peser sur notre santé. Ces séances d’UV ne vous protègent pas. Ne les considérez pas comme un allié du bronzage, mais plus comme un atout beauté qui vous donnera bonne mine !
Les compléments alimentaires, un indispensable ?
Ces compléments nutritionnels sont à favoriser pour leur effet esthétique. Ils stimulent et prolongent le bronzage qui devient plus éclatant pour longtemps. Choisissez des compléments alimentaires bio riches en anti-oxydants qui vont nourrir la peau et la laisser plus souple, et commencez votre cure de gélules 3 à 4 semaines avant le départ au soleil.
L’idéal, est d’avoir une bonne hygiène alimentaire. Consommez les 5 fruits et légumes recommandés tout en favorisant ceux de couleur rouge, riches en caroténoïdes comme les carottes, tomates, … (aux propriétés anti-radicalaires et pigmentantes).
Le gommage sublime mon bronzage ?
On choisit le gommage pour ses propriétés esthétiques. Il n’aide pas à mieux
Si l’exfoliation rend votre peau plus lisse et plus jolie, elle n’est pas neutre pour autant. Chaque fois que vous gommez, vous amincissez votre épiderme et le rendez plus vulnérable face aux rayons du soleil. On exfolie donc avec parcimonie, une à deux fois par mois, maximum. Ce que l’on désire c’est une belle peau, douce et bronzée, mais pas dénuée de barrières protectrices !
Quel rôle pour les autobronzants ?
Celles qui souhaitent arriver sur la plage avec une peau déjà hâlée pourront faire des séances d’autobronzants avant le départ. Mais gardez à l’esprit que vous devrez tout de même utiliser une crème solaire et vous exposer aux heures les moins dangereuses.
La meilleure façon de bronzer, c’est encore la sécurité !
La seule façon de faire durer son teint doré, c’est le bronzage raisonnable qui
Par ailleurs, pour bronzer en toute sécurité, évitez le soleil entre 12 et 16 h en France, et entre 10 et 14 h ailleurs. La protection solaire est indispensable tout comme la casquette, le t-shirt et les lunettes pour les plus petits.