Magazine Cinéma

Le NIFFF 2013 continue à se dévoiler

Par Repostit @S2PMag
webbanner_728x90px_FR

NIFFF13_du 5 au 13 juillet_affiche du festivalLa 13ème édition du Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (NIFFF), qui révélera son programme complet et certainement les noms des Jurys le 19 juin 2013, continue à distiller ses informations.

Programmé cette année du 05 au 13 juillet, le rendez-vous est devenu incontournable pour les amateurs de Fantastique et d’Horreur. Mais le NIFFF parvient depuis quelques années à drainer de plus en plus de curieux. Bien entendu rien n’est dû au hasard et si aujourd’hui la popularité du festival est au beau fixe, elle le doit à l’envie de partage et de renouvellement de ses organisateurs, de ses bénévoles et de ses partenaires, toujours aux petits ognons pour les festivaliers. Rappelons aussi que cette année a vu la nomination de Jean Studer à la présidence de l’association du festival en lieu et place de Pierre-Yves Jeanneret.

Deux nouvelles salles, des documentaires et la NIFFF invasion !

Si l’affiche de cette 13ème édition a été dévoilée il y a déjà plusieurs semaines déjà, on vient d’apprendre que deux nouvelles salles de cinéma venaient agrandir la capacité du festival qui diffusera au total pas moins de 110 films. Ces deux nouveaux lieux sont le cinéma les Arcades (600 places) et le cinéma Bio (150 places).

turzi

Le groupe Turzi

Le NIFFF inaugurera aussi cette année un nouveau programme : HISTOIRE DU GENRE. Pour la première fois, les festivaliers pourrons s’instruire autour de six documentaires inédits consacrés au cinéma fantastique et à ses influences sur le cinéma en général.

Du coté des nouveautés toujours et en collaboration avec le CAN (Centre d’Art Neuchâtel) et le Ville de Neuchâtel, le NIFFF envahira le centre ville le 6 juillet pour y présenter des spectacles gratuits placés sous le signe des liens entre image et son. Un ciné-concert inédit autour du film « Nosferatu » de 1922 de F. W. Murnau intitulé « Nosferatu vs Turzi » par la formation parisienne d’électro « Turzi » devrait émerveiller les spectateurs. La journée se poursuivra par la 6e déclinaison de Actual Fears sous la forme d’une performance visuelle et sonore orchestrée par Philippe Daerendiger et Guy Meldem.

Pour ceux qui hésiteraient encore à s’y rendre, sachez que le NIFFF est un festival qui permet de découvrir des films et des événements annexes qu’on ne verra peut-être nulle par ailleurs, dans une ambiance conviviale et cinéphile. Il vous reste quelques mois encore pour vous décider et pour nous, le temps de vous en reparler.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog