Quand vous envisagez la création de votre site Web pour vous faire connaître du plus grand nombre il y a de nombreuses choses auxquelles vous devez penser avant même de confier sa réalisation à qui que ce soit.
Vous devez considérer votre site Internet comme un véritable outil opérationnel pour votre marketing, vos ventes et votre image de marque.
Sachez aussi que cela représente un investissement financier ainsi qu’un sérieux investissement en temps.
Ci-dessous, nous vous fournissons des informations sur ce que vous devez prendre en considération avant de créer un site Web d’entreprise.
Pourquoi vous avez besoin d’un site Web ?
La plus importante question que vous devez vous demander est la raison pour laquelle vous avez besoin d’un site Web d’entreprise. Il y a des entreprises qui n’ont pas besoin d’un site Web car elles ont déjà certaine popularité locale qui leur convient tout à fait. Cependant, parce qu’il faut toujours aller de l’avant, certaines décident de mettre en ligne un site Internet, juste pour fournir des informations aux clients. En revanche, il y a certains chefs d’entreprises qui aimeraient étendre leurs activités au-delà des frontières locales et par conséquent ils ont désespérément besoin de perspectives nationales, voire internationales. Vous devriez vous demander si vous essayez de promouvoir vos produits ou services sur le site ou si vous en voulez juste un parce qu’un de vos concurrents, au niveau local, en a un.
Êtes-vous prêt à investir temps et argent ?
Vous devez vous demander si vous êtes prêt à investir temps et argent pour le site que vous souhaitez créer. Vous devrez chercher un prestataire pour la création de votre site web et, vous assurez que vous pourrez lui consacrer le temps nécessaire afin qu’il parvienne à cerner au mieux vos attentes pour qu’il puisse vous créer un site réellement professionnel. Si vous cherchez une solution rapide pour votre site Web, vous devrez vous faire à l’idée que celui-ci ne vous donnera sans doute pas entière satisfaction.
Recherchez et étudiez les sites de vos concurrents
Cette phase est très importante si vous souhaitez promouvoir vos produits et services de la bonne manière. Par conséquent, vous devriez regarder les sites qui ont été conçus par vos concurrents et les entreprises qui vendent des produits et des services similaires aux votres. Cela vous donnera une meilleure idée de la façon dont ils font la promotion de leurs produits et services, mais assurez-vous de que demander à votre prestataire de site Web d’être original et de ne surtout pas faire du copier/coller ! Vous pouvez retenir une idée de base mais essayez de créer quelque chose de très différent dans la mesure du possible. En d’autres termes, repérez les défauts de ces sites et touvez des idées qui rendront votre site Web plus attrayant pour vos clients et vos prospects.
Construisez l’image de votre entreprise
Il n’y a rien de plus important que l’image de marque de votre entreprise et, par conséquent, votre entreprise a besoin d’un logo, d’un nom, d’un slogan, etc. Vous devez avoir un logo qui colle au plus près de l’image de marque de votre société. Idéalement, vous devriez faire appel à un designer pour vous aider dans cette phase importante.
Ciblez votre audience
Vos clients sont tout pour vous et par conséquent, vous devez en savoir plus sur eux. Vous devez savoir quel type de clients sont intéressés par vos produits et vos services, quels autres genres de produits ou services, ils aimeraient acheter quand ils achètent vos produits. Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez créer un site Web qui permet à votre public de trouver toutes les informations et les produits qu’ils recherchent.
Choisissez le nom de domaine.
Réfléchissez au nom de domaine que vous allez utiliser. Il doit être court, facile à mémoriser et dire aux gens à quoi s’attendre de votre site Web. Il sera impossible de le facilement par la suite, donc consacrez le temps nécessaire au choix du nom de domaine de votre futur site Web.
Déterminer les mots-clés.
Avant même que votre site soit créé, recherchez les mots-clés que les gens utilisent actuellement pour trouver votre secteur d’activité, les services et les produits. De cette façon vous pouvez fournir un contenu optimisé pour les mots clés qui permettront aux clients de trouver votre site Internet. Choisissez le bon ratio entre les mots clés généraux et ceux plus spécifiques qui vont attirer des clients plus lucratifs pour votre activité. Assurez-vous également que votre futur site sera optimisé pour le référencement naturel.