- qu’en 10 minutes, on pourrait être pleine bourre, reboostés, reboutés, loin du bout car pas à bout, sans marabout. Il faudrait rire soixante secondes, ce qui permettrait de libérer les endorphines et de détendre les muscles. Encore faudrait-il trouver quelque chose ou quelqu’un de drôle, on n’a pas toujours la chance de voir son collègue de bureau qu’on déteste rater son fauteuil et se vautrer lamentablement. On pourrait toujours prier pour que ça arrive mais la demande vers le Ciel ne fait pas partie de la liste. Il faudrait dire merci, manger un œuf aux qualités nutritives incontestables, prendre de grandes respirations, faire une mini-séance de sport, avec mini-série d’abdos, pompes ou flexions, prendre les escaliers, préparer son déjeuner à l’avance, et faire une micro-sieste. Tout ça revigorerait. Il faudrait être habile pour tout caser dans les 10 minutes, surtout si on veut tout faire dans le même laps de temps, mais on pourrait répartir ou choisir, le but étant d’avoir fait vite et bien et pour le mieux. Maintenant, si vous avez le temps, rien ne vous empêche de prolonger les plaisirs et d’essayer de viser le 24/24. Le bonheur 7 jours sur 7 et 365 jours par an, ça se commande où ? Sous le crâne ou ailleurs ?
- qu’une recherche européenne à laquelle ont participé des chercheurs du CNRS affirme que les nourrissons ont une conscience de leur environnement similaire aux adultes dès l'âge de cinq mois. Passons les procédures de passation des épreuves qui ont conduit aux conclusions, ceux qui veulent savoir chercheront, prenons, nous, conscience de la conclusion. On savait que tout se jouait avant 6 ans, le succès d’un livre au moins nous avait ancré l’idée en tête. Cette étude nous le prouve à nouveau, le rappelle à certains, en alerte d’autres. Gare à ce qu’on dit, à ce qu’on fait devant les tout petits, on ne peut pas en mesurer les conséquences. Même si on ne peut pas être certain que la cause entraînera des effets, évitons-la, forme de principe de précaution. Qui n’a pas envie d’imaginer du rose pour l’avenir de nos descendants ? Le bonheur 7 jours sur 7 et 365 jours par an, ça se commande quand ? Maintenant ou tout de suite ?
- que la municipalité japonaise où réside le doyen de l'humanité, qui a eu 116 ans hier vendredi 19 avril, bon anniversaire, papy, ojiisan, comme on dit là-bas, va lancer une étude sur les centenaires qui la peuplent pour percer le secret de leur longévité. Vivre vieux, pourquoi pas, mais pour quoi faire ? Ils devraient plutôt leur demander comment vivre mieux, ou bien. Court, intense et bon ne serait-il pas mieux que longtemps mais chiant ? Et longtemps et merveilleusement serait-il encore meilleur et tout simplement possible ? Qu’on les torture s’il le faut, mais qu’ils répondent, les vieux du, comment les appeler, cinquième âge au moins. Le bonheur 7 jours sur 7 et 365 jours par an, ça se commande comment ? Depuis le cerveau ou ailleurs ?
samedi 20 avril 2013