Depuis quelques semaines, je me suis remise en question, recentrée sur moi-même, sur ce que je veux vraiment faire de ma vie professionnelle et personnelle, sur les personnes qui font partie de ma vie, ce qu’ils m’apportent et sur ce que moi je donne dans tout ce que je fais.
Et je me suis rendue compte que je donnais trop. Tout ce que je fais dans ma vie pro, comme les évènements web, je les fais par plaisir, pour moi et pour les autres, bénévolement et j’adore vraiment le faire. Mais quand ensuite on vient critiquer ces soirées d’une façon ou d’une autre alors que c’est gratuit, que ce n’est pas obligatoire, et que je ne pense pas me la raconter parce que je les organise, ni me mettre en avant ou profiter d’un quelconque contact, je suis juste très en colère contre ces personnes !
Mais ce n’est pas tout, ceci est juste une anecdote. Car pour le reste c’est pareil. J’ai remarqué que dans mon entourage j’avais quelques personnes qui me faisaient des reproches en permanence : que je change tout le temps d’avis, que je dis un truc et je fais le contraire, que je prends trop les choses à cœur, que je suis trop sensible, que j’avais dit que j’arrêtais le ecommerce et que finalement j’y retourne, que je me donne pas les moyens de rencontrer quelqu’un, etc…
Mais là j’ai envie de dire : oubliez-moi et partez !! (et encore je parle bien). Si je correspond pas à ce que vous attendez de moi, nous n’avons plus rien à faire ensemble. Point final. Je vais pas changer pour vous.
Soi-disant ces reproches sont faits pour me faire avancer dans la vie et ne pas reproduire les mêmes erreurs. Mais qu’est ce que ça peut leur faire ?? S’ils m’apprécient pas comme je suis, qu’ils passent leur chemin, je retiens personne ^^
Alors oui peut-être que ces reproches c’est moi qui les attire aussi car ça m’arrive régulièrement de dire que j’aimerais changer et ne plus être fofolle pour être plus crédible dans ce que je fais. Mais bon je crois pas que ça donne le droit à ces personnes de me faire faire des reproches à chaque chose que je fais…
Selon moi, on doit d’une part s’éloigner des personnes que l’on considère comme nocive pour soi-même et d’autre part, on est comme on est, avec ses qualités et ses défauts et si nos défauts ne plaisent pas à notre entourage, ils ont qu’à passer leur chemin et pas nous demander de changer. Si on décide de changer, on doit le faire pour nous même et pas parce que les autres nous le demandent.
#voilacestdit