Le 29 avril sortira sur le label Havalina Records (et distribué par Differ-Ant) le nouvel album de French Cowboy. Ou plus précisément de French Cowboy & The One, parce qu’en effet cette fois-ci c’est en duo avec Éric Pifeteau qu’oeuvre Federico Pellegrini. French Cowboy a toujours été un projet à géométrie variable à la tête duquel se tient l’ex-Little Rabbits, apparaissant tantôt en groupe (avec Éric Pifeteau à la batterie, Gaëtan Chataigner à la basse et Stéphane Louvain à la guitare), tantôt en trio (avec Rubin Steiner et Caroline Aubert), tantôt en solo sous le nom de Lonesome French Cowboy, ou bien – donc – en duo…
Pour avoir vu la nouvelle formule sur scène à l’occasion du dernier Mo’Fo’, on peut l’affirmer : cette configuration est puissante et efficace. Et cerise sur le gâteau : l’album est indéniablement à la hauteur de la fièvre live. C’est qu’ici les énergies, les guitares, les rythmiques, les boucles ne se contentent pas de s’additionner : elles se multiplient.
Extrait de l’album dont le duo est éponyme, le clip You Wanna Sing vient d’être publié sur les Autoroutes de l’Information.
Tournée 2013
20 avril – Vendôme / La Chapelle (+ avant-première de « Tu seras un homme »)
30 avril – Tours / Temps Machine
11 mai – Brest / La Carène
17 mai – Le Havre / Festival We Love Le Havre
26 mai – Laval / Festival Les 3 Eléphants
11 juin – Paris / Point Éphémère
15 juin – Notre Dame de Monts (85) / Festival West Side
A noter que French cowboy a aussi signé la musique du film Tu seras un homme de Benoît Cohen (Sortie en salles le 15 mai).
[+]