Razer précise les choses à propos du code de réduction de 90% non autorisé

Publié le 19 avril 2013 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Razer est le numéro un mondial des accessoires haut de gamme conçus pour le jeu vidéo. Fondé en 1998, le siège de Razer se situe à Carlsbad en Californie. L'entreprise est maintenant implantée dans neuf villes à travers le monde. Mais il y a quelques jours, il y a eu un couac concernant un code de réduction en Angleterre. L’entreprise souhaite revenir sur ce « malentendu » tout en tentant de contenter tout le monde au final.


L’annonce suivante est issue d’une déclaration officielle sur Facebook de Min-Liang Tan, Co-fondateur de Razer, CEO et directeur créatif :

« Il y a quelques jours, un code de réduction de 90% a été activé par erreur pour tous les produits Razer sur le site Razerzone au Royaume-Uni. L’information s'est rapidement propagée sur internet et cela a entrainé des milliers de commandes en quelques heures.
Ce code n’a PAS été validé par Razer et demeure la résultante d’une erreur tierce relative à un test dans notre plateforme de vente en ligne. Une maintenance temporaire pour mettre le site hors-ligne a été nécessaire une fois le problème découvert, pour laisser le temps à nos équipes de tout remettre en ordre.   

Considérant cet incident avec humilité, et alors que nous avions l’option légale d’annuler les commandes, chez Razer nous faisons toujours passer le client en premier en honorant toutes les commandes utilisant ce code promotionnel pour les fans de la marque ayant acheté des produits en quantité unique pour leur usage personnel.
Malheureusement, comme les produits étaient proposés bien en dessous de leur prix initial, il conviendra que l’opération nous aurait fait perdre énormément compte tenu de la petite taille de notre société. Pourtant, soucieux de notre communauté, nous avons décidé d’offrir 90 % réduction pour les commandes multiples sur un exemplaire de chaque type de produits et non pas sur l’ensemble des achats. Notre crédo est de toujours faire le maximum pour nos fans, les joueurs et l’ensemble de la communauté, non pas uniquement pour les revendeurs tiers souhaitant profiter de la situation. Cette mentalité n’est pas la notre, pas dans l’univers du jeux-vidéo.   

Voila l’idée. Cela prendra plusieurs semaines (voire plusieurs mois dans certains cas) pour honorer toutes les commandes, notre service d’approvisionnement étant déjà surchargé compte tenu des fortes demandes. Par conséquent nous prions tous nos clients de faire preuve de la plus grande patience et présentons nos excuses les plus sincères à tous ceux qui ont pu être déroutés par les évènements sur le site de Razer. Nous remercions tous les joueurs et joueuses pour leur soutien inconditionnel. Game on... »