Accusé de « propos diffamatoires » par TF1, Rémi Gaillard vient de publier des SMS présentés comme ceux de la journaliste de l’émission « Confessions intimes ».
Mardi soir, TF1 diffusait un nouveau numéro de « Confessions intimes« . Au cours de l’émission, les téléspectateurs ont pu découvrir un reportage consacré à Aurélien, un jeune homme de 26 ans fan de Rémi Gaillard. Dans le même temps, l’humoriste publiait sur internet une vidéo dans laquelle il expliquait avoir piégé la production du magazine de TF1. Jeudi, la chaîne a tenu à réagir au canular orchestré par Rémi Gaillard. « Il s’est avéré que la société de production de l’émission et TF1 ont été, à cette occasion, victimes d’une supercherie, une imposture montée de toute pièce à nos dépens notamment par les personnes qui figuraient dans le reportage« , précisait TF1.
« Nous réfutons ces allégations »
« Après la diffusion de ce numéro de Confessions Intimes, les auteurs de cette imposture ont posté sur Internet une vidéo révélant la supercherie et mettant en cause les méthodes de travail des équipes de production. Nous réfutons en bloc ces allégations. Ces propos sont diffamatoires et portent un préjudice grave à l’émission, son producteur, TF1 et ses téléspectateurs. A ce titre, les suites qui pourraient être données à cette affaire seront examinées« , expliquait la chaîne. Sur Facebook, Rémi Gaillard a également tenu à réagir en postant des SMS présentés comme ceux de la journaliste de « Confessions intimes« . « TF1 assure que mes accusations sont diffamatoires. Voici le SMS de la journaliste qui demande pendant le tournage de l’émission à Ludivine de « gueuler ». En plus des fautes d’orthographe, elle dicte carrément les répliques… On continue ?« , a lâché l’humoriste. Dans cette conservation, la journaliste demandait à la jeune femme de crier après son compagnon Aurélien. « On a des trucs à filmer, donc il devra rentrer vite« , « Tu te moques de moi« , « On devait passer du temps ensemble« , « Tu abuses« , « Je suis furieuse » ou encore « Gueule« , peut-on lire sur cette capture d’écran.