Je viens de découvrir cette initiative au détour d'un surf. Il s'agit d'une soirée réseau mais avec la particularité de mettre des barrières à l'entrée ! Je ne sais pas vous, mais très souvent lors de ce type de soirée réseau, je me retrouve face à face avec des assureurs ou des chargés de clientèle qui viennent non pas faire du réseau et échanger mais planter des contrats. On ne sens alors pas du tout à l'aise… et on en retire rien. Mettre des barrières à l'entrée me parait désormais inévitable afin de favoriser l'échange et l'interaction.
" La Nuit des Entrepreneurs est une manifestation professionnelle privée se positionnant à la croisée des chemins entre le salon professionnel et le cocktail d’affaires.Véritable espace de rencontres entre décideurs, elle accueille plusieurs fois par an dans différentes villes environ 200 chefs d'entreprises de tous secteurs d’activités, de 5 salariés minimum (ou réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 300 KE).
Un nombre de place est également réservé aux investisseurs, porteurs de projets (création ou reprise) et jeunes entreprises à fort potentiel de développement.
L'objectif: Par la réunion de participants d'un niveau décisionnel homogène dans une atmosphère de travail originale, favoriser les échanges d'idées, de conseils, d'informations et de contacts pouvant faire émerger synergies et signatures de nouvelles affaires."
Je ne pense pas que cela soit aussi sympa que les soirées d'entreprenautes, ou même nos rencontres BSG, mais voilà une initiative qui est à suivre.