Source allocine.comMexico. Trois adolescents des quartiers pauvres pénètrent dans l'enceinte de La Zona, une cité résidentielle aisée, entourée de murs et protégée par un service de sécurité privé. Ils s'introduissent dans l'une des maisons, mais le cambriolage tourne mal. Plutôt que de prévenir les autorités, les résidents décident de se faire justice eux-mêmes. Une chasse à l'homme sans pitié commence...
Film mexicain de Rodrigo Pla avec Daniel Gimenez Cacho, Maribel Verdu et Carlos Bardem. Très agréablement surpris par ce film qui nous montre les deux visages des pays pauvres : Les riches qui vivent dans des résidences surveillées avec des murs d'enceinte, des barbelés, des caméras et les pauvres qui sont dans les favelas juste derrière ce mur. A la moindre occasion, ces derniers essaieront de profiter de la richesse qui est à porté. Mais ce film montre surtout qu'avec de l'argent, tout s'achète dans ces pays et que la corruption fait rage et est la seul loi existante. Toute personne essayant d'aller à l'encontre pourrait en subir les conséquences.
Ici, ce sera un jeune de 14/15 ans qui finira lapidé alors qu'il n'aura tué personne.
Ce film est touchant et nous laisse espérer jusqu'au bout que la justice existe. Il nous que montre des liens improbables peuvent se créer. Il nous montre comment l'effet de groupe peut conduire à faire n'importe quoi.
Courrez le voir !!!