La question d’assistance technique du mois : comment installer des plug-in VST sur Music Maker ?

Publié le 19 avril 2013 par Magix @Magix_FR

Ce qui fascine aujourd’hui les producteurs de musique lors de la création de morceaux, ce sont les possibilités infinies qu’offre la production numérique. Presque tous les jours, un nouveau logiciel, une nouvelle technique ou une nouvelle application sortent sur le marché. En plus de la possibilité d’enregistrer des instruments MIDI, il est possible d’intégrer des instruments virtuels nommés plug-in VSTi sur Music Maker. Ceux qui souhaitent utiliser tout ce qui est à leur disposition peuvent essayer les plug-in VST. Après l’intégration de ces plug-in, le créateur de musique a une nouvelle dimension de possibilités infinies à sa disposition. Ces plug-in fonctionnent également sur Music Maker. Les utilisateurs MAGIX se posent donc la question suivante :

Comment installer les plug-in VST souhaités sur Music Maker ?

L’intégration des plug-in se déroule en trois étapes :

1. Installation du plug-in VST

Tout d’abord, le plug-in VST choisi doit être installé. Par la suite, il devra être intégré au Music Maker, c’est pour cela qu’il faut l’enregistrer dans le dossier prévu. Le chemin d’accès à celui-ci est « \VstPlugins\MAGIX ».

2. Édition des paramètres Music Maker

Lorsque vous avez installé le plug-in VST sur votre ordinateur, vous pouvez ouvrir Music Maker. Nous voulons changer les paramètres du programme et cliquons simplement sur la touche « P » pour les ouvrir. Ensuite, nous allons dans l’onglet « Dossier » et cliquons sur le bouton « Ajouter chemin d’accès plug-in VST ». Ici, sélectionnez le dossier sur lequel vous avez installé le plug-in VST auparavant.

3. Ouverture du plug-in VST sur Music Maker

Vous pouvez dès maintenant utiliser le plug-in VST ! Vous n’avez plus qu’à ouvrir la table de mixage de Music Maker car l’effet s’y trouve après l’intégration. Pour ouvrir la table de mixage, appuyez simplement sur la touche « ». 8 à 16 pistes s’affichent sur lesquelles il est possible d’appliquer des effets mais nous nous intéressons qu’au plug-in VST. Pour utiliser celui-ci, nous devons sélectionner le menu déroulant grâce aux boutons « FX » et « AUDIO ». Sous « VST FX » > « MAGIX », vous trouvez l’effet souhaité. Pour mon exemple, je cherche l’effet « ZRev ».

Et c’est parti ! Si vous voulez entendre, quelles modifications l’utilisation d’un plug-in VST apporte à votre morceau, vous pouvez écouter notre plug-in personnalisé „Vandal“ sur cette page. Amusez-vous bien !