Le meilleur des mondes, un livre qui me laisse sur ma faim

Par Laptitecurieuse

Bonjour,

Comme je l'j'ai dit (dire), j'ai su (savoir), j'ai couvert (couvrir), j'ai mis (mettre), j'ai écrit (écrire).">j'ai dit (dire), j'ai su (savoir), j'ai couvert (couvrir), j'ai mis (mettre), j'ai écrit (écrire).">j'ai dit (dire), j'ai su (savoir), j'ai couvert (couvrir), j'ai mis (mettre), j'ai écrit (écrire).">ai dis ce matin sur Hellocoton, suite à une erreur de manip j'ai supprimé mon billet. Tout ça à cause d'une faute d'orthographe dans mon titre qui ne pouvait être changé sur HC... pffff. La prochaine fois, tant pis, je ne changerai qu'ici et tans pire (“mauvais”) ou puis (“ensuite”). Le mot pis existe, mais fait partie de la langue orale.">pire (“mauvais”) ou puis (“ensuite”). Le mot pis existe, mais fait partie de la langue orale.">pire (“mauvais”) ou puis (“ensuite”). Le mot pis existe, mais fait partie de la langue orale.">pis pour HC.

Je voulais donc te parler d'une lecture qui m'a laissé un problème intéressant.">un problème intéressant.">un problème intéressant.">un peu dubitative et j'aimerai que tu me donnes ton avis. Tout d'abord, il faut que tu saches que si j'ai acheté ce livre c'est parce que l'on m'en a parlé il y a très longtemps. Tout ce dont je me souviens c'est qu'on m'a dit qu'il était bien et qu'il valait le coup d'être lu. Du coup en furetant sur la Fnac, je l'ai rajouté à mon panier.

Voici la quatrième de couverture :

Voici près d'un siècle, dans d'étourdissantes visions, Aldous Huxley imagine une civilisation future jusque dans ses rouages les plus surprenants : un État Mondial, parfaitement hiérarchisé, a cantonné les derniers humains "sauvages" dans des réserves. La culture in vitro des foetus a engendré le règne des "Alphas", génétiquement déterminés à être l'élite dirigeante. Les castes inférieures, elles, sont conditionnées pour se satisfaire pleinement de leur sort. Dans cette société où le bonheur est loi, famille, monogamie, sentiments sont bannis.

Le meilleur et ou est (du verbe être).">et ou est (du verbe être).">et ou est (du verbe être).">des mondes est possible. Aujourd'hui, il nous paraît même familier ...

Alors au début j'ai adoré ce livre. Je trouvais e, d, t, a par ex.: il parle, elle comprend, il dit, qui va.">e, d, t, a par ex.: il parle, elle comprend, il dit, qui va.">e, d, t, a par ex.: il parle, elle comprend, il dit, qui va.">ça super drôle et intéressant de voir que la confection des bébés ne se faisait plus par voies mais.">mais.">mais.">naturelles mais dans des éprouvettes, sur une chaîne de montage et au nombre voulu. C'est un peu comme dans la trilogie "Les Fourmis" de B. Werber où on apprend que s'il manque des fourmis ouvrières pour construire des tunnels "hop, pas de soucis j'te ponds ça en deux deux". Ils vont même jusqu'à dire aux enfants ce qu'ils doivent aimer ou non. J'ai particulièrement aimé le passage où ils conditionnent les enfants à ne pas aimer les fleurs et la nature. Ils mettent des bébés dans une grande salle où sont posés des pots de bouquets. Puis une fois que les bébés commencent à jouer avec elles, hop ils se prennent une longue et douloureuse décharge électrique. Répétée plusieurs fois cette épreuve fera détester la nature aux Hommes qui préféreront être en ville et dépenser leurs sous dans des activités payantes plutôt que de se balader à la campagne (ce qui n'apporte rien d'un point de vue financier).

Le soucis c'est qu'au bout des trois-quart du livre, j'ai commencé à m'essouffler et à m'ennuyer. L'histoire n'arrivait plus à me donner envie de connaitre la suite. Je ne voyais pas il parlait, ou mettez une préposition devant l'infinitif, par ex.: une maison à vendre.">il parlait, ou mettez une préposition devant l'infinitif, par ex.: une maison à vendre.">il parlait, ou mettez une préposition devant l'infinitif, par ex.: une maison à vendre.">la fin arriver et en même temps je me demandais comment elle allait pouvoir être amenée. C'est vrai, pour nous qui lisons une telle histoire, parlant d'un monde qui nous paraît totalement farfelu et improbable, comment pouvons-nous imaginer une fin possible ? Et finalement ça n'a pas loupée. J'ai trouvé que la fin est trop brusque, un peu comme-ci quelqu'un avait poussé l'auteur à rendre son manuscrit dans les temps ...

Du coup je me demande si je suis la seule à avoir eu du mal avec ce livre ? Est-ce que toi aussi tu as dévoré le début du livre puis mit deux personnes.">deux personnes.">deux personnes.">2 mois, en te forçant, pour le terminer ?

et ou est (du verbe être).">et ou est (du verbe être).">et ou est (du verbe être).">Aller et maintenant, avant de nous quitter je te présente la troisième "partie" des lots.

Pour le lot beauté il s'agit du mascara volume déployé de Yves Rocher et du crayon Khôl Ultra Black de Bourjois. Pour le lot soin il s'agit d'un gel douche Yves Rocher toujours, parfum fleur de Tiaré (j'en suis folle, ça hume bon les vacances je trouve) et d'un échantillon de savon de chez Univéda : le Body Breath. J'ai moi-même un savon de la même marque, le Medicine man que j'adore. Du coup je me suis dit qu'un savon qui donne un coup de fouet le matin, ça pouvait intéresser les ou des devant le mot personnes. Une autre possibilité serait d'écrire personne sans “s” final.">les ou des devant le mot personnes. Une autre possibilité serait d'écrire personne sans “s” final.">les ou des devant le mot personnes. Une autre possibilité serait d'écrire personne sans “s” final.">certaines personnes ... ;)

Pour jouer c'est simple il suffit de trouver le mot mystère qui se cache sur le blog et de l'intégrer dans un commentaire. Je modère toujours mais c'est parce qu'un petit mot, ça fait toujours plaisir !

Indices :

- lot soin : rien ne vaut le fait maison ; enfin en général.

- lot beauté : je me prends pour une elfe.

Gros bisous et à dimanche.