"L’artiste photographe El Pradino, né en 1985 aux racines américaines et norvégiennes, a été retenu dans la sélection de Artprice, le leader mondial de l’information sur le marché de l’art, catégorie «photographie».
El Pradino parcourt le monde occidental et le contemple avec un étrange mélange de fascination et de dégoût. Il ramene dans ses bagages divers photographies qui lui servent aujourd’hui de base pour réinventer la ville. (...). Un espace urbain saturé de publicités à outrance, de logos de multinationales, d’édifices immenses et sans âmes. El Pradino fait de multiples allusions à la pop-culture voire à la contre-culture dans laquelle il a baigné depuis son enfance."
(c) M.T.
Qu'on soit citadin ou pas, déambuler dans une grande ville procure un certain sentiment d'opulence, de foule et d'énergie permanente. On aime ou on n'aime pas. Pourtant le monde urbain, à qui sait y regarder, ne nous épragne pas. Il agresse et nous éclabousse de couleurs hurlantes, de bruits assourdissants et de racolage consumériste dégoulinant. C'est précisément le talent d'El Pradino. Son oeil d'artiste vif et implacable, saisit ces outrances et à travers ses photo-collages, il nous renvoie à la figure, la fausse joyeuseté urbaine d'où jaillit de toutes parts, le côté osbcur de la force. Troublant.
(c) M.T.
Retrouvez El Pradino du 03 au 29 avril 2013, à la Galerie Raphaël Imbert*
mar - sam: 14:30 - 19:00
35 bis rue Jean de la Fontaine, Paris.
01 42 88 54 99
*La Galerie Raphaël Imbert : Ouverte en juin 2010, cette jeune galerie se situe dans le 16e arrondissement entre la maison de la radio et l'église d'Auteuil. Un secteur choisi avec stratégie pour défendre des artistes percutants, en marge avec l'image du quartier calme et familiale. Bousculer sans choquer, interpeller avec sens pour faire de la galerie un lieu unique qui se démarque...