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Les entreprises de FNTP : On n’arrête pas le futur

Publié le 19 avril 2013 par Franckbaty @Bouygues_C

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Tous les jours, nous sommes des millions à prendre les transports en commun pour aller travailler, à emprunter des routes et des ponts en voiture sur nos trajets quotidiens, à utiliser les réseaux de télécommunications pour parler à nos proches et à disposer d’un accès à l’eau courante directement depuis notre foyer. Chacun s’attend à ce que ces services fonctionnent et, malgré quelques problèmes passagers, c’est généralement le cas. Cependant, une question se pose : « Et si demain les Travaux Publics s’arrêtaient ? ».

Confrontée à un contexte économique délicat, la Fédération Nationale des Travaux Publics (FNTP) a développé une grande campagne de communication, déployée tout au long de l’année 2013 afin de sensibiliser les pouvoirs publics et l’opinion aux enjeux de ses métiers.

Lancée en janvier, sous la signature « Les entreprises de Travaux Publics, On n’arrête pas le futur », elle comprend un film publicitaire diffusé à la télévision, un site Internet dédié, le lancement d’une étude multirégionale sur les besoins et les attentes des Français en matière de travaux publics, et des débats organisés en régions. L’objectif est de susciter une réflexion nationale sur le thème de l’investissement public en infrastructures.

Bouygues Construction, acteur majeur des travaux publics, soutient cette démarche, qui vise à donner plus de visibilité au rôle de ce secteur dans l’activité économique et sociale. Les entreprises de travaux publics construisent et rénovent, en effet, les infrastructures qui répondent aux besoins fondamentaux de la vie en société : déplacements, accès aux sources d’énergie, gestion des déchets ou encore accès aux équipements de loisirs et de transports‌

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